Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

OpenSolaris – L’OS des développeurs ?

Parce qu’il n’y a pas qu’Ubuntu dans la vie, et encore moins Linux, il existe des systèmes basé sur Unix dont le but est d’offrir un environnement ultra stable à tous ceux qui souhaitent développer des applications de pointe ou travailler dans des environnements qui laissent peu de place aux bugs et autres petits désagréments.

Parmi eux, il y a OpenSolaris, qui est un OS open source crée par Sun Microsystems. Cette version basé sur la release 4 du « Unix System V » essaye de s’attirer les grâces des développeurs en proposant un environnement très sain d’une extrème stabilité.

OpenSolaris 2008.05 est la dernière release sortie le 5 mai. Vous pouvez utiliser l’ISO proposée par Sun pour l’installer ou tout simplement l’utiliser en LiveCD. Elle utilise GNOME comme environnement de bureau et le système de fichier ZFS qui permet de faire facilement des snapshots à chaud (images à un instant donné) de vos fichiers afin de les sauvegarder.

Le LiveCD intègre Firefox et Thunderbird. OpenSolaris est aussi très bien supporté par les Virtualbox et autres VMware (pour la virtualisation) et est distribué dans toutes les langues.

Si ça vous dit de tester la chose, vous pouvez soit commander le CD qui vous sera envoyé gratuitement (même vers la France) en cliquant ici ou aller chercher directement le fichier ISO (avec le Français) en cliquant ici

Toutes les infos sont sur le site d’OpenSolaris


Travailler dans un groupe d’aéronautique ?

Découvrez les offres d’emploi et de stages de Safran dans la data, le digital, le logiciel et les systèmes d’information

Machine Learning, technologie 3D, systèmes de communication ou encore robotique, vous serez amenés à travailler sur différents projets innovants dans une entreprise qui vous laissera entièrement libre de proposer vos idées et qui vous accompagnera dans vos projets.

Vous pourrez peut être travailler sur notre projet Cassiopée : il s’agit du service que l’on rend aux compagnies aériennes, sur l’analyse de leurs données de détection et de déviation par rapport aux standards opérationnels, à des fins de sécurité aérienne.

Si vous n’avez pas peur d’être ambitieux venez consulter nos postes ouverts