Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

OpenSolaris – L’OS des développeurs ?

Parce qu’il n’y a pas qu’Ubuntu dans la vie, et encore moins Linux, il existe des systèmes basé sur Unix dont le but est d’offrir un environnement ultra stable à tous ceux qui souhaitent développer des applications de pointe ou travailler dans des environnements qui laissent peu de place aux bugs et autres petits désagréments.

Parmi eux, il y a OpenSolaris, qui est un OS open source crée par Sun Microsystems. Cette version basé sur la release 4 du « Unix System V » essaye de s’attirer les grâces des développeurs en proposant un environnement très sain d’une extrème stabilité.

OpenSolaris 2008.05 est la dernière release sortie le 5 mai. Vous pouvez utiliser l’ISO proposée par Sun pour l’installer ou tout simplement l’utiliser en LiveCD. Elle utilise GNOME comme environnement de bureau et le système de fichier ZFS qui permet de faire facilement des snapshots à chaud (images à un instant donné) de vos fichiers afin de les sauvegarder.

Le LiveCD intègre Firefox et Thunderbird. OpenSolaris est aussi très bien supporté par les Virtualbox et autres VMware (pour la virtualisation) et est distribué dans toutes les langues.

Si ça vous dit de tester la chose, vous pouvez soit commander le CD qui vous sera envoyé gratuitement (même vers la France) en cliquant ici ou aller chercher directement le fichier ISO (avec le Français) en cliquant ici

Toutes les infos sont sur le site d’OpenSolaris


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite