Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Et pour quelques mégas de moins…

Le Norvégien Opera a mis en ligne une application Android nommée Opera Max qui fait office de VPN et vous permet de faire passer toutes vos connexions par leurs serveurs. L’intérêt affiché est de vous permettre de récupérer des données compressées et donc de consommer moins de bande passante et de gagner en vitesse.

unnamed

L’idée est excellente et utilise en réalité la techno Turbo présente dans le navigateur Opera depuis un moment. Maintenant, la question qu’on peut se poser est  : Est-ce vraiment indispensable ?

Bah oui parce que moi, faire transiter mes données non chiffrées par une société privée tierce qui plus est dans un pays étranger, je suis moyen chaud.

Déjà rapport à la confidentialité de mes données, ensuite rapport au tracking et au profilage qui peut en résulter sans oublier le risque d’une attaque de type Man In The Middle où Opera (volontairement ou involontairement) pourrait me servir des contenus vérolés.

Bref, fausse bonne idée ou petite révolution qui va bien aider ceux qui ont des petits forfaits ? A vous de me dire…

source


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive