Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Et pour quelques mégas de moins…

Le Norvégien Opera a mis en ligne une application Android nommée Opera Max qui fait office de VPN et vous permet de faire passer toutes vos connexions par leurs serveurs. L’intérêt affiché est de vous permettre de récupérer des données compressées et donc de consommer moins de bande passante et de gagner en vitesse.

unnamed

L’idée est excellente et utilise en réalité la techno Turbo présente dans le navigateur Opera depuis un moment. Maintenant, la question qu’on peut se poser est  : Est-ce vraiment indispensable ?

Bah oui parce que moi, faire transiter mes données non chiffrées par une société privée tierce qui plus est dans un pays étranger, je suis moyen chaud.

Déjà rapport à la confidentialité de mes données, ensuite rapport au tracking et au profilage qui peut en résulter sans oublier le risque d’une attaque de type Man In The Middle où Opera (volontairement ou involontairement) pourrait me servir des contenus vérolés.

Bref, fausse bonne idée ou petite révolution qui va bien aider ceux qui ont des petits forfaits ? A vous de me dire…

source

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment