Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Optimiser Windows pour votre disque SSD

Si vous êtes sous Windows et que vous avez un disque SSD, vous cherchez peut être un moyen de l’optimiser ? Pour cela, il existe des logiciels, comme SSD Fresh, un freeware, permettant de bloquer la défragmentation du disque, mais aussi d’optimiser Windows pour qu’il utilise le disque au maximum de ses capacités.

Par exemple désactiver l’indexation automatique des fichiers pour augmenter la durée de vie du disque, ou encore mes logs, le prefetch…etc histoire de réduire les écritures inutiles. C’est vous qui choisissez ce dont vous voulez vous passer. Il est possible de désactiver les points de restauration mais honnêtement, je ne vous le recommande pas.

L’outil est téléchargeable gratuitement ici.

[Source]


Quel hébergeur choisir ?

Ce n’est pas facile de choisir son hébergeur. Il y a souvent beaucoup d’offres, c’est assez complexe et on n’est pas toujours certain de la fiabilité.

Heureusement, il y en a un que je trouve vraiment bien et qui s’appelle Hostinger. Ils proposent de l’hébergement mutualisé, du dédié, du cloud (VPS), du spécial WordPress… et si vous prenez un hébergement chez eux, ils offrent le certificat SSL, le nom de domaine en .FR et l’abonnement gratuit à Cloudflare.

Pas mal non ?

Pour savoir si ça vous convient, je vous invite à jeter un œil à leurs offres. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

Lien partenaire

Les articles du moment