Si comme moi, vous avez crée un compte Google Analytics afin d’avoir des stats assez poussées sur votre site, je pense que vous allez apprécier cette news.
Il y a quelque chose qui me frustre beaucoup sur Google Analytics, c’est la page des Referers !
C’est à dire, la page ou Google liste les sites qui font référence à vous.
En effet, sur cette page, impossible de voir exactement d’ou vient le lien qui pointe chez vous lorsqu’il s’agit de sites dynamiques comme des forums.
Tout ce qu’on obtient, c’est quelque chose comme cela: https://korben.info/forum/viewtopic.php
Pas cool.

Mais je viens de tomber sur un petit hack sur ce site qui explique qu’en rajoutant une simple variable dans la fonction UrchinTracker() permet d’avoir accès à l’url complète, c’est à dire à toutes les variables qui la compose, et donc au message précis qui pointe chez vous.
Pour cela, il suffit juste de remplacer le code Google Analytics que vous avez mis dans vos pages par celui-ci
Remplacez les XXXX par votre code Google. Une fois le changement effectué, vous verrez les urls complètes !
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.