Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

ORBX.js – Ça va être énorme !

La fondation Mozilla, qui n’a de cesse d’innover a sorti hier, en partenariat avec la société OTOY, un code JavaScript baptisé ORBX.js qui permet de virtualiser (dans le cloud) des applications Windows, Linux ou OSX pour ensuite pouvoir y accéder et interagir avec elle à distance via un simple navigateur compatible HTML5 (desktop ou mobile).

Exit les terminal server et autres Citrix et même plus besoin d’installer un plugin…Les applications seront streamées directement par le serveur et l’utilisateur pourra interagir à la souris et au clavier avec elles comme vous pouvez le voir sur la vidéo :

Mais tout le traitement applicatif se fera sur le serveur tiers et plus sur la machine de l’internaute qui se contentera simplement de décoder le stream (d’app, de jeu, de vidéo…etc). Cela signifie par exemple, que les développeurs vont pouvoir proposer à tous, leurs applications « lourdes » en mode SaaS.

Mais ça va plus loin, car Orbx.js permettra aussi de jouer à des jeux (cloud gaming) ou de streamer une vidéo, et cela sans avoir besoin de DRM puisque tout est déporté sur le serveur tiers. Orbx.js serait ainsi capable de décoder du 1080p (60 frames/sec) directement dans le navigateur, sans même avoir besoin d’un codec à installer sur son ordi. Pour éviter le « piratage », un watermark pourra être intégré dans le stream.

Maintenant, ce que je me pose comme question, c’est « Comment on fait ? ». Est-ce que le serveur d’encodage sera accessible à tous ? Pourra-t-on mettre ça en place chez nous à la maison, pour accéder à nos propres applications ? Est-ce que OTYO le commercialisera une fortune ? Est ce qu’il faudra des machines surpuissantes ?

Aucune idée pour le moment, mais connaissant Mozilla, ça ne m’étonnerait pas que l’outil serveur d’encodage soit accessible à tous (je croise les doigts). Je ne vois d’ailleurs que cette possibilité pour promouvoir Orbx et démocratiser son utilisation. Sans ça, ce sera juste un service de cloud gaming/app/streaming-VNC-like de plus.

Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite