Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Mais où est Droid ?

Vous êtes sans doute nombreux à connaitre le jeu « Où est Charlie ?« , mais si, le jeu ou il faut avoir un oeil de lynx ? Et bien je vais vous présenter un de ses « enfants spirituels » dont l’action se passe dans un monde robotique : Où est Droid ? Et quoi de plus normal que ce dernier soit disponible sous forme d’appli Android ? #LaLogique

Sur le principe le but du jeu est le même que son grand frère, sauf qu’ici ce sont des robots que vous devrez retrouver au sein de plusieurs mondes différents. Il y a un petit tuto très simple à comprendre, du coup vous pouvez jouer avec vos enfants sans problèmes, ils comprendront très vite ce qu’il faut faire. Vous pourrez même choisir la version anglaise si vous voulez les mettre un peu à la langue de Shakespeare.

Le monde de l'espace dans le jeu où est Droid ? sur android

Il y a 7 mondes (cela va du marché, à l’espace en passant par le cirque) dont 2 sont payants, chacun composé de 20 niveaux (des robots et objets différents à trouver, de plus en plus difficiles). Bon par contre faut pas hésiter à agrandir l’image et scanner par zone sinon vous perdrez vite 4 points de vue 😉 Ou alors, caster l’image sur une télé.

3 options en haut de l’écran : la loupe vous permettra de vous souvenir de ce que vous cherchez, le point de localisation vous révèlera le cadran dans lequel se trouve la réponse et le menu-burger vous propose de recommencer, revenir à l’accueil ou couper la musique. Fingers in the nose pour vos marmots.

Exemple de robot à trouver dans les images

Ce petit jeu est plutôt axé pour les plus jeunes (si j’ai tout fini c’était uniquement pour vérifier s’il y avait un bug hein), mais vous allez bien galérer à certains moments (le monde dans l’espace est chaud chaud). Il dispose d’un bel emballage sonore (les ambiances sont plutôt cool) et surtout il y a quelques petites références pop culture/geek réparties un peu partout, n’hésitez pas à cliquer à tout va pour les dénicher (exemples pour le 1er monde : Blender de Futurama, le dragon, sur le tas de robots qui se battent …).

Et si vous avez plusieurs enfants, il suffit d’utiliser le bouton « reset » pour permettre à chacun de jouer à son tour. Pas de bagarres.

Où est Droid est un projet 100% hexagonal qui existe depuis quelque temps déjà, mais qui a récemment été amélioré. Bonne chance à Timothé (le dev, lecteur de mon blog) et Matthieu (le dessinateur) pour la suite !


Rejoindre la discussion sur Korben Communauté