Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Où trouver de bonnes idées de merde ?

Oh Oh Ah Ah ! (rire forcé)

Je pense que certains d’entre vous ont vu ça mais pour ceux qui auraient loupé l’info, notre cher ministère de la culture vient de se prendre un coup sur la truffe ! En effet, le Senat a décidé de remplacer l’option « Je te coupe ton Internet » présent dans la loi Hadopi, par l’option « Tiens, voilà une amende ».

Tout ceci evidement dans le but d’éviter de priver les gens du précieux Internet et du téléphone qui sont quand même vitaux à notre époque ! Pour le coup, je trouve la décision du Sénat plus que censée… C’était quand même supra-idiot de vouloir couper le net aux téléchargeurs… (source)

Bref…

La seconde news Hadopi va aussi vous faire rigoler (enfin, moi ça m’a plié en 2)… le gouvernement a bien compris qu’il ne pourrait pas prouver efficacement la culpabilité d’une personne gaulée en plein téléchargement. Du coup, ils proposent que les internautes installent un mouchard sur leur PC en gage de bonne foi. Comme ça si ces derniers se font pirater ou sont pris injustement dans les mailles du filet, ce fameux mouchard prouvera leur bonne foi… C’est une version remixée du « Envoi ton disque dur à Tata Titine »

Et là je me méga-marre… Bah oui parce que déjà, les connaissant, il y a fort à parier que ce mouchard ne fonctionne que sous Windows… Du coup, si vous êtes sur Mac ou Linux, vous êtes un pirate potentiel.

Ensuite parce que je sais pas pour vous mais un mouchard du gouvernement sur mon PC (sur lequel je passe plus de 8h par jour), c’est « no way » tellement ça fait Big Brother… Vive le respect de la vie privée. (Source)

Bref, vous l’aurez compris, c’est encore une idée de merde… Ils devraient arrêter la fumette les gens là haut…

M’enfin, si ils rendent obligatoire ce mouchard, aucun souci à ce faire… 2 jours après, il y aura une version crackée sur la toile qui permettra de faire tout ce qu’on veut « legalement » sans compter que moi sous Linux, le mouchard je le fait tourner de temps en temps dans ma machine virtuelle toute blanche, toute belle, et on me fout la paix…

Tiens, un truc qui n’a rien à voir… Et si après le site viedemerde.com, on lançait idéedemerde.gouv.fr ? Arf !

[photo]