Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

un outil pour planquer du Javascript dans une image

La faille n’est pas nouvelle, mais jklmnn a eu l’excellente idée d’en faire un petit logiciel bien rigolo.

Découverte par Ange Albertini, cette méthode permet de cacher du javascript dans un fichier image (et bien sûr l’exécuter). Et grâce à ImageJS, l’outil mis au point par jklmnn vous allez pouvoir vous amuser chez vous.

Et les avantages sont multiples… Cela permet entre autre de tester des failles XSS quand tout est bloqué sauf l’upload d’images (avatar sur un forum par exemple), ou alors de passer en force des scripts JS. Par contre, si vous avez désactivé le Javascript ou que vous utilisez des extensions comme NoScript, le javascript ne se lancera pas.

Par contre, je n’ai pas testé sur du blocage plus doux genre Ghostery pour voir si ça permettait de passer des trucs bloqués ou pas (genre script analytics ou autre…).

ImageJS peut générer ses propres images (gif, bmp, webp, pnm, pgf) ou vous pouvez planquer votre script dans une image existante. Voici comment faire avec un Gif existant.

./imagejs.macho-i386 gif monscript.js -i monimage.gif

Et il suffit ensuite d’insérer dans votre page HTML, une balise <script></script> en précisant l’url de votre image comme source. Exemple :

<script src= »monimage.gif »></script>

Et vous verrez votre script se lancer lorsque vous chargerez cette page HTML.

Toutes les infos sur ImageJS sont ici.

Source


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo