Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Ouvrez vos onglets Firefox dans des conteneurs sécurisés

Je vous ai déjà parlé des conteneurs Firefox qui permettent dans un même navigateur de bien séparer vos usages. Un peu comme se créer 2 profils différents sauf que là, tout est accessible directement dans la même session sans basculer d'un profil à un autre.

Chaque onglet "conteneurisé" est isolé de l'autre et possède ses propres cookies, son propre stockage local (local storage) sans oublier son propre cache. L'isolation technique de ces éléments offre un meilleur niveau de sécurité et permet par exemple de se logger sur un même site avec différents identifiants ou encore d'éviter les sessions de publicité reciblée ou le tracking.

Pour profiter de cette fonctionnalité toute nouvelle, il y a l'extension Firefox "Temporary Containers" qui permet de déclencher automatiquement (ou manuellement) l'ouverture en conteneur de vos onglets ou de certains sites web particuliers.

Vous pourrez identifier qu'un onglet est mis en conteneur grâce au petit trait de couleur présent sur celui-ci ainsi qu'une icône qui se place dans la barre d'adresse et toute votre séance de surf sur un même domaine (*.domain.com) se fera dans le même conteneur.

Par contre, mon conseil c'est de désactiver le mode automatique qui peut être vite relou et de rester sur un mode manuel avec la petite icône conteneur, ou via le menu clic droit.

Vous pouvez télécharger cette extension ici.

Source


Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?

Les articles du moment