Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Overpeer is dead

Vous connaissiez OverPeer ?? 

OverPeer est une société américaine dont la principale activité était de noyer les réseaux p2p avec des faux fichiers musicaux, de la pub ou encore des spywares et autres virus…

Et bien cette société vient de couler suite à une baisse des revenus de 2005…

Alors pourquoi ? Comment ?

Overpeer avait connu son heure de gloire en inondant KaZaa de fichiers vérolé, ce qui avait entrainé la baisse de fréquentation par les internautes de son réseau FastTrack. La société avait bien essayé de s’attaquer au réseau eDonkey (eMule…) mais c’était sans compter sur le système de "commentaires" mis en place sur les fichiers.


"Commentaires sous eMule"

Par la suite, l’arrivée de BitTorrent poussa les majors et les associations de défense des droits d’auteurs (qui employaient les services d’OverPeer) à attaquer directement les internautes responsables de téléchargement illicité…

Loudeye (maison mère d’OverPeer) s’est donc débarrassé du "petit" à problème, histoire de moins alléger son porte monnaie en dépenses inutiles… Bonne nouvelle ou mauvaise nouvelle, je vous laisse seul juge mais sachez quand même que d’autres comme MediaDefender ou MediaSentry vont bientôt suivre…

Source: www.betanews.com


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment