Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Overpeer is dead

Vous connaissiez OverPeer ?? 

OverPeer est une société américaine dont la principale activité était de noyer les réseaux p2p avec des faux fichiers musicaux, de la pub ou encore des spywares et autres virus…

Et bien cette société vient de couler suite à une baisse des revenus de 2005…

Alors pourquoi ? Comment ?

Overpeer avait connu son heure de gloire en inondant KaZaa de fichiers vérolé, ce qui avait entrainé la baisse de fréquentation par les internautes de son réseau FastTrack. La société avait bien essayé de s’attaquer au réseau eDonkey (eMule…) mais c’était sans compter sur le système de "commentaires" mis en place sur les fichiers.


"Commentaires sous eMule"

Par la suite, l’arrivée de BitTorrent poussa les majors et les associations de défense des droits d’auteurs (qui employaient les services d’OverPeer) à attaquer directement les internautes responsables de téléchargement illicité…

Loudeye (maison mère d’OverPeer) s’est donc débarrassé du "petit" à problème, histoire de moins alléger son porte monnaie en dépenses inutiles… Bonne nouvelle ou mauvaise nouvelle, je vous laisse seul juge mais sachez quand même que d’autres comme MediaDefender ou MediaSentry vont bientôt suivre…

Source: www.betanews.com


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous