Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Overpeer is dead

Vous connaissiez OverPeer ?? 

OverPeer est une société américaine dont la principale activité était de noyer les réseaux p2p avec des faux fichiers musicaux, de la pub ou encore des spywares et autres virus…

Et bien cette société vient de couler suite à une baisse des revenus de 2005…

Alors pourquoi ? Comment ?

Overpeer avait connu son heure de gloire en inondant KaZaa de fichiers vérolé, ce qui avait entrainé la baisse de fréquentation par les internautes de son réseau FastTrack. La société avait bien essayé de s’attaquer au réseau eDonkey (eMule…) mais c’était sans compter sur le système de "commentaires" mis en place sur les fichiers.


"Commentaires sous eMule"

Par la suite, l’arrivée de BitTorrent poussa les majors et les associations de défense des droits d’auteurs (qui employaient les services d’OverPeer) à attaquer directement les internautes responsables de téléchargement illicité…

Loudeye (maison mère d’OverPeer) s’est donc débarrassé du "petit" à problème, histoire de moins alléger son porte monnaie en dépenses inutiles… Bonne nouvelle ou mauvaise nouvelle, je vous laisse seul juge mais sachez quand même que d’autres comme MediaDefender ou MediaSentry vont bientôt suivre…

Source: www.betanews.com


Quel hébergeur choisir ?

Ce n’est pas facile de choisir son hébergeur. Il y a souvent beaucoup d’offres, c’est assez complexe et on n’est pas toujours certain de la fiabilité.

Heureusement, il y en a un que je trouve vraiment bien et qui s’appelle Hostinger. Ils proposent de l’hébergement mutualisé, du dédié, du cloud (VPS), du spécial WordPress… et si vous prenez un hébergement chez eux, ils offrent le certificat SSL, le nom de domaine en .FR et l’abonnement gratuit à Cloudflare.

Pas mal non ?

Pour savoir si ça vous convient, je vous invite à jeter un œil à leurs offres. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

Lien partenaire

Les articles du moment