Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

OWADE – Offline Windows Analysis and Data Extraction

Des chercheurs en sécurité de l’Université de Stanford, Elie Burztein, Matthieu Martin, ainsi que Ivan Fontarensky et Jean-Michel Picod d’EADS Cassidiana ont mis au point un petit outil qu’il a eu le bon goût de présenter à la Black Hat 2011 et qui permet d’outrepasser le chiffrement (Syskey, DPAPI..etc) d’un disque dur de PC Windows afin de déterminer les sites web que l’utilisateur a visité.

OWADE pour Offline Windows Analysus and Data Extraction est capable de dire si des données ont été envoyées dans le Cloud. OWADE est un bon complément aux outils traditionnels de forensics qui se concentrent sur les données contenues sur un disque dur. OWADE permettra de déterminer l’activité online du propriétaire de la machine. Ça tourne sous Linux uniquement.

J’en connais que ça va intéresser !

Télécharger Offline Windows Analysis and Data Extraction (OWADE)

[Source]


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +