Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

PAC Manager – Un outil pour centraliser vos connexions multi protocoles sous Linux

En début de semaine, je vous présentais MRemoteNG pour gérer vos connexions SSH/Telnet et autre sous Windows, mais si vous êtes linuxien, je ne vous oublie pas !

En effet, il existe un équivalent baptisé PAC Manager qui est une alternative Perl/GTK Gnome à des softs comme PuTTY ou SecureCRT (payant). L’interface est plutôt cool et le soft intègre toutes les fonctionnalités de SecureCRT, permet de lancer des macros locales ou distantes, d’envoyer des commandes en Expect à base de regexp et de réveiller des machines via Wake on Lan.

 

PAC gère aussi les connexions séries/tty directes, le RDP, VNC et vous pouvez vous connecter de manière simultanée à différents serveurs et jongler entre vos sessions grâce au système d’onglets présent dans l’application.

Et pour ne rien gâcher, ce soft est sous licence GNU GPLv3.

À découvrir ici

Merci beaucoup à Milan pour le partage !


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.