Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

PAC Manager – Un outil pour centraliser vos connexions multi protocoles sous Linux

En début de semaine, je vous présentais MRemoteNG pour gérer vos connexions SSH/Telnet et autre sous Windows, mais si vous êtes linuxien, je ne vous oublie pas !

En effet, il existe un équivalent baptisé PAC Manager qui est une alternative Perl/GTK Gnome à des softs comme PuTTY ou SecureCRT (payant). L’interface est plutôt cool et le soft intègre toutes les fonctionnalités de SecureCRT, permet de lancer des macros locales ou distantes, d’envoyer des commandes en Expect à base de regexp et de réveiller des machines via Wake on Lan.

 

PAC gère aussi les connexions séries/tty directes, le RDP, VNC et vous pouvez vous connecter de manière simultanée à différents serveurs et jongler entre vos sessions grâce au système d’onglets présent dans l’application.

Et pour ne rien gâcher, ce soft est sous licence GNU GPLv3.

À découvrir ici

Merci beaucoup à Milan pour le partage !

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment