Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Paramètrez le temps de verrouillage de votre ordinateur (Linux) en fonction de votre réseau Wifi

Si vous avez la flemme de toujours déverrouiller votre ordinateur lorsque vous êtes chez vous, voici Wi_Lock, un petit script Python pour Linux qui agit sur le verrouillage de Gnome en fonction du réseau WiFi sur lequel vous êtes connecté.

Si vous ajoutez votre réseau domestique dans la liste des réseaux de confiance, vous pouvez décider de ne pas verrouiller votre session parce que vous êtes à la maison. Et lorsque vous changez de réseau (en cas de déplacement), Gnome se verrouillera normalement au bout de x minutes.

Évidemment, je vous déconseille de ne pas verrouiller votre ordinateur, y compris chez vous. Par contre, avec Wi_Lock, vous pourrez paramétrer des temps de verrouillage différents. Par exemple à l’extérieur de chez vous, la session se verrouillera au bout de 30 secondes d’inactivité, alors que chez vous elle se verrouillera au bout de 15 min. Ça vous laissera le temps d’aller aux chiottes tranquillou.

Je vous laisse, bien sûr, seul juge du niveau de risque de ce paramétrage.

Les instructions pour télécharger, installer et configurer Wi_Lock sont sur Github.