Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Partagez et recevez de gros fichiers avec Droopy !

J’ai trouvé un truc plutôt sympa ! Ca s’appelle Droopy et c’est un script python qui va créer sur votre ordinateur un « réceptacle de données », c’est à dire une page web via laquelle tous les gens qui y auront accès pourront vous envoyer leurs fichiers, même les plus énormes !

Idéal pour le partage facile ! C’est rapide, ça tombe directement chez vous et plus la peine de s’emmerder avec des serveur FTP, des Rapidshares et autres transferts p2p ou via messagerie instantannée…

Ah-ah !

Et c’est tellement simple que même votre maman (non geekette) peut s’en servir !

Et la pour le coup, la loi PommedHapi, elle peut aller se rhabiller puisque tout se passe entre vous et vos amis, sans passer par un service quelconque (au hasard dl.free.fr)

Comme c’est un petit script python, ça fonctionne aussi bien sous Windows que Linux ou Mac (ou autre…) et ne pensez pas que c’est complexe à mettre en oeuvre. C’est au contraire très simple. Il suffit d’avoir python, de créer un répertoire dans lequel seront stockés les fichiers, de télécharger ensuite le script et de le lancer en ligne de commandes avec quelques paramètres pour personnaliser tout ça.

Seul truc, il faut penser à ouvrir son port 8000 pour autoriser l’accès via une box (freebox ou autre) et sinon, attention, l’accès n’est pas protégé par mot de passe, donc n’importe qui peut vous envoyer n’importe quoi même des trucs très glauques si vous laissez l’accès ouvert en continue… A utiliser avec intelligence donc.

Toutes les explications sont ici et le script est téléchargeable ici. C’est tellement simple qu’il fallait y penser !

Le cashback débarque en magasin !

Faites-vous rembourser une partie de vos achats à chaque passage en caisse dans nos magasins partenaires. C’est toujours gratuit mais encore plus simple, rapide et automatique !

5€ offerts lors de ton inscription, grâce à notre code : LESHOP

Composants electroniques, tournevis, reparation, bref si vous avez besoin de quoique ce soit pour vos projets et que vous dépensez un petit budget regulièrement autant profiter du cashback pour recuperer une partie de vos achats en pesos frais et dispo sur votre compte.

L’inscription est gratuite et vous gagnez 5€ 😉


Les articles du moment