Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Partagez et recevez de gros fichiers avec Droopy !

J’ai trouvé un truc plutôt sympa ! Ca s’appelle Droopy et c’est un script python qui va créer sur votre ordinateur un « réceptacle de données », c’est à dire une page web via laquelle tous les gens qui y auront accès pourront vous envoyer leurs fichiers, même les plus énormes !

Idéal pour le partage facile ! C’est rapide, ça tombe directement chez vous et plus la peine de s’emmerder avec des serveur FTP, des Rapidshares et autres transferts p2p ou via messagerie instantannée…

Ah-ah !

Et c’est tellement simple que même votre maman (non geekette) peut s’en servir !

Et la pour le coup, la loi PommedHapi, elle peut aller se rhabiller puisque tout se passe entre vous et vos amis, sans passer par un service quelconque (au hasard dl.free.fr)

Comme c’est un petit script python, ça fonctionne aussi bien sous Windows que Linux ou Mac (ou autre…) et ne pensez pas que c’est complexe à mettre en oeuvre. C’est au contraire très simple. Il suffit d’avoir python, de créer un répertoire dans lequel seront stockés les fichiers, de télécharger ensuite le script et de le lancer en ligne de commandes avec quelques paramètres pour personnaliser tout ça.

Seul truc, il faut penser à ouvrir son port 8000 pour autoriser l’accès via une box (freebox ou autre) et sinon, attention, l’accès n’est pas protégé par mot de passe, donc n’importe qui peut vous envoyer n’importe quoi même des trucs très glauques si vous laissez l’accès ouvert en continue… A utiliser avec intelligence donc.

Toutes les explications sont ici et le script est téléchargeable ici. C’est tellement simple qu’il fallait y penser !


OMEN by HP 25 – Écran LED – 24.5″

La Deuxième génération arrive et profitez de son lancement avec une réduction de 50 €

Sentez la montée d’adrénaline avec un taux de rafraîchissement de 144Hz et la technologie AMD FreeSync – pour des graphiques fluides et parfaitement nets. Vous pouvez maintenant savourer chaque victoire sans rater un seul détail.

1 port DisplayPort, 2 ports HDMI, 2 ports USB 3.0 et un crochet pratique pour votre casque.

Avec un taux de rafraîchissement de 144Hz et un temps de réponse de 1 ms réduisent le délai de saisie et laissent libre cours à votre fureur.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite