Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Partagez votre terminal via Chrome

Partager son bureau (bureau virtuel, j’entends) avec un pote pour qu’il nous dépanne ou pour lui montrer un truc, c’est plutôt sympa. D’ailleurs, on peut le faire directement avec Chrome sans avoir besoin d’aucun outil tiers.

Mais que diriez-vous de partager seulement votre terminal ?

C’est ce que propose Nutty, une extension pour Chrome qui permet d’ouvrir une console en local sur votre ordinateur (Linux / Mac) et de la partager via une simple URL au contact de votre choix, et cela même si vous êtes derrière un firewall.

La personne avec qui vous partagez votre terminal pourra alors aussi prendre la main et tapoter comme si elle était devant votre machine. Les échanges se font via WebRTC ou WebSocket et tout est chiffré (https) et on peut même y accéder à partir d’un mobile.

Si vous voulez essayer une démo, c’est possible ici.


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +