Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Partagez votre terminal via Chrome

Partager son bureau (bureau virtuel, j’entends) avec un pote pour qu’il nous dépanne ou pour lui montrer un truc, c’est plutôt sympa. D’ailleurs, on peut le faire directement avec Chrome sans avoir besoin d’aucun outil tiers.

Mais que diriez-vous de partager seulement votre terminal ?

C’est ce que propose Nutty, une extension pour Chrome qui permet d’ouvrir une console en local sur votre ordinateur (Linux / Mac) et de la partager via une simple URL au contact de votre choix, et cela même si vous êtes derrière un firewall.

La personne avec qui vous partagez votre terminal pourra alors aussi prendre la main et tapoter comme si elle était devant votre machine. Les échanges se font via WebRTC ou WebSocket et tout est chiffré (https) et on peut même y accéder à partir d’un mobile.

Si vous voulez essayer une démo, c’est possible ici.

Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?


Les articles du moment