Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Partagez votre terminal via Chrome

Partager son bureau (bureau virtuel, j’entends) avec un pote pour qu’il nous dépanne ou pour lui montrer un truc, c’est plutôt sympa. D’ailleurs, on peut le faire directement avec Chrome sans avoir besoin d’aucun outil tiers.

Mais que diriez-vous de partager seulement votre terminal ?

C’est ce que propose Nutty, une extension pour Chrome qui permet d’ouvrir une console en local sur votre ordinateur (Linux / Mac) et de la partager via une simple URL au contact de votre choix, et cela même si vous êtes derrière un firewall.

La personne avec qui vous partagez votre terminal pourra alors aussi prendre la main et tapoter comme si elle était devant votre machine. Les échanges se font via WebRTC ou WebSocket et tout est chiffré (https) et on peut même y accéder à partir d’un mobile.

Si vous voulez essayer une démo, c’est possible ici.


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo