Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Pas payé ? Il libère son code !

Que faire lorsque vous bossez pour un client et que celui-ci ne vous paye pas ?

Et bien demandez à Fred Wu, un développeur web, qui a consacré 200 heures de sa vie au développement d’une plateforme de mise en relation d’entrepreneurs et d’investisseurs chinois.

Mais pas cool pour lui, son client n’a jamais voulu le payer. Du coup, Fred a fait une croix là dessus et a décidé de publier sous licence libre son projet baptisé Angel Nest et écrit en Ruby.

Sur son blog, Fred Wu raconte sa mésaventure et explique que son erreur a été d’avoir fait trop confiance à son employeur dont la société était évaluée à 2 millions de dollars, et de ne pas avoir signé de contrat. Sur un coup de tête, il a alors passé son code sous licence MIT+GPL et envoyé sur Github.

Depuis Fred Wu est passé à autre chose, et son don à la communauté a fait beaucoup d’heureux ! Il est d’ailleurs très heureux d’avoir bossé sur un vrai projet en Rails 3.1 et de recevoir tous ces commentaires d’internautes.

L’histoire ne dit pas si l’employeur initial va se retourner contre lui, mais sans contrat, ça risque d’être difficile…

Et vous, que faites vous dans ces cas là ? Avocat direct ? Defaçage de site grâce à vos accès FTP ?

[Source]