Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Patch My PC – Gérez vos mises à jour sous Windows

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, je trouve que maintenir à jour un Windows, avec sa tripoté d’applications n’est pas simple. Bon, ok, Windows Update, ça va vite, mais pour toutes les applications tierces, il faut suivre le truc de près et parfois aller sur le site de ladite application pour voir si l’éditeur ne propose pas une nouvelle version.

Bref, je préfère un bon apt-get update mais que voulez-vous, c’est comme ça 😉

M’enfin, pour tous les frustrés de la mise à jour, il existe une application qui s’appelle Patch My PC, qui est gratuite et portable et qui permet de chercher et d’appliquer automatiquement les mises à jour disponibles aussi bien pour Windows que pour des applications tierces comme Adobe Reader, Firefox, Java, Quicktime, iTunes, Silverlight, Filezilla, Dropbox, Picasa…etc.

Tout n’y est pas encore, mais vous retrouverez toutes les applications les plus utilisées / connues ! Ça vous permettra d’avoir en permanence un ordinateur à jour et ainsi éviter de vous prendre la tête à faire tous les updates à la main au petit bonheur la chance.

Patch My PC est téléchargeable ici.

[Source et photo]


Offrez un coup de jeune à votre Mac avec CleanMyMac X

Votre MAC rame…

Si votre Mac commence un peu à tirer la langue et/ou que vous voulez l’alléger des choses inutiles qui s’y accumulent au fil des années, jetez un oeil sur le soft CleanMyMac X.

L’idée derrière ce dernier est de mettre à disposition une boite à outils qui va regrouper plusieurs programmes d’optimisation. Il va par exemple nettoyer le contenu inutile, retirer les éventuels malwares ou encore monitorer en temps réel les performances de votre machine (CPU, mémoire, batterie…).

Il existe aussi une version windows

En Savoir + sur ses options