Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Payer pour bosser pour Amazon c’est possible

Ils sont tellement drôles chez Amazon… La nouvelle du jour côté Kindle, c’est qu’Amazon vient de commercialiser un outil FORMIDABLE qui s’appelle Kindle Convert for PC qui permet (accrochez-vous à vos slips) de scanner vos livres et vos documents.

Si je rigole, c’est parce que cet outil est quand même vendu 49 $ (avec une promo à 19 $ pour le lancement).

Alors concrètement, pour ce prix, qu’est ce qu’on peut faire avec ça et à quoi ça sert ? Est-ce un bon investissement pour vous ? (lol)

Et bien cet outil dispo uniquement sous Windows permet de scanner n’importe quel livre pour le convertir en livre numérique Kindle (donc dans un format propriétaire). L’outil pemet d’organiser les pages, de faire de la reconnaissance de caractère et propose evidemment de la correction manuelle sur les mots ou sur les différents types de sections (texte, image, notes, bas de page…etc).

amazon1

amazon2

À la fin d’un long processus d’édition (c’est loin d’être tout automatique), vous pourrez alors envoyer votre livre dans le Cloud d’Amazon et consulter votre livre numérisé sur votre tablette.

C’est vraiment fun, car on peut faire exactement la même chose avec des freewares ou des outils moins chers (un soft d’OCR + Calibre et basta). Et là pour le coup, Amazon prend un peu les gens pour des couillons, car en identifiant votre livre au début du process, soit il existe en numérique dans la base Amazon et on vous propose de l’acheter, soit vous passez par l’option numérisation et dans ce cas, le travail que vous avez fourni, Amazon le récupère sur ses serveurs…

Et le mystère c’est : qu’est ce qu’ils vont en faire ? Je prends les paris, mais il est parfaitement envisageable que dans quelques années, ils aillent proposer votre version numérique à la vente, bien entendu épurée de vos notes.

Un bon moyen d’aller taquiner Google Books sans prendre trop de risques et faisant bosser les gens gratos.


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite