Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Payer pour bosser pour Amazon c’est possible

Ils sont tellement drôles chez Amazon… La nouvelle du jour côté Kindle, c’est qu’Amazon vient de commercialiser un outil FORMIDABLE qui s’appelle Kindle Convert for PC qui permet (accrochez-vous à vos slips) de scanner vos livres et vos documents.

Si je rigole, c’est parce que cet outil est quand même vendu 49 $ (avec une promo à 19 $ pour le lancement).

Alors concrètement, pour ce prix, qu’est ce qu’on peut faire avec ça et à quoi ça sert ? Est-ce un bon investissement pour vous ? (lol)

Et bien cet outil dispo uniquement sous Windows permet de scanner n’importe quel livre pour le convertir en livre numérique Kindle (donc dans un format propriétaire). L’outil pemet d’organiser les pages, de faire de la reconnaissance de caractère et propose evidemment de la correction manuelle sur les mots ou sur les différents types de sections (texte, image, notes, bas de page…etc).

amazon1

amazon2

À la fin d’un long processus d’édition (c’est loin d’être tout automatique), vous pourrez alors envoyer votre livre dans le Cloud d’Amazon et consulter votre livre numérisé sur votre tablette.

C’est vraiment fun, car on peut faire exactement la même chose avec des freewares ou des outils moins chers (un soft d’OCR + Calibre et basta). Et là pour le coup, Amazon prend un peu les gens pour des couillons, car en identifiant votre livre au début du process, soit il existe en numérique dans la base Amazon et on vous propose de l’acheter, soit vous passez par l’option numérisation et dans ce cas, le travail que vous avez fourni, Amazon le récupère sur ses serveurs…

Et le mystère c’est : qu’est ce qu’ils vont en faire ? Je prends les paris, mais il est parfaitement envisageable que dans quelques années, ils aillent proposer votre version numérique à la vente, bien entendu épurée de vos notes.

Un bon moyen d’aller taquiner Google Books sans prendre trop de risques et faisant bosser les gens gratos.


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici