Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Paypal passe au Luxembourg

Ce matin, je reçois un email de la part de Paypal qui me dit grosso modo que:

A compter du 2 juillet 2007, toutefois, une nouvelle société, PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A. (PayPal Luxembourg), deviendra le fournisseur de services de PayPal pour toute l’Union Européenne. Il s’agit d’une entité luxembourgeoise soumise à la réglementation des établissements bancaires par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF), équivalent luxembourgeois de la FSA. PayPal Luxembourg fournira les services de PayPal dans toute l’Union Européenne.

Bon, ok…et ?

En définitive, par cet email, nous vous informons que le 2 juillet 2007, PayPal (Europe) Ltd. donnera à PayPal Luxembourg tous ses droits, titres, intérêts et avantages liés aux Conditions d’utilisation.

Mais encore ?

Nous avons également le plaisir d’annoncer qu’à partir du 2 juillet 2007, PayPal Luxembourg publiera le nouveau format des Conditions d’utilisation et du Règlement sur le respect de la vie privée.

Ah ???!! Admettons…

Tout ça pour finir sur un:

Si vous ne souhaitez pas poursuivre votre relation avec PayPal, vous pouvez fermer votre compte à tout moment. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte, cliquez sur Préférences et suivez les instructions du lien « Clore le compte ». Avant toute chose, vérifiez que vous avez bien viré les fonds de votre solde PayPal vers votre compte en banque.

Et là, je me demande vraiment pourquoi ils me disent ça sachant que le reste du mail est tourné de façon à me dire que ça ne fera qu’améliorer le service et que ça ne changera rien au reste (et surtout, rien aux commissions and co)

Bref, rien de louche… Mais bon, une entreprise comme Paypal qui à la fin d’un email me dit que je peux me barrer si ça ne me va pas (alors que pas grand chose ne changera d’après eux), ca m’inquiète !

Pas vous ?

+ d’info ici


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite