Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Pediaphon, le site qui vous lit Wikipedia

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une appli web qui s’appelle Pediaphon. Pediaphon, c’est une bonne idée car ça permet de convertir au format MP3 des articles de Wikipédia. Vous pouvez ensuite écouter directement ces articles via le player intégré, le télécharger sur votre PC ou récupérer le flux XML du machin.

C’est tout gratuit, même pas besoin de s’enregistrer. Vous entrez un mot clé sur un sujet que vous voulez « écouter » et Pediaphon vous le lira de sa voix rocailleuse et déprimante… car oui, même si c’est une bonne idée pour l’accessibilité (pour les personnes non-voyantes par exemple), le simple fait d’écouter cette voix peut je pense vous pousser au suicide ! Arf !

Ca peut aussi marcher via votre téléphone portable (si vous êtes en allemagne) en envoyant par texto au numéro indiqué sur la page ou par Wap en photographiant le code barre du site.

Bref, que des bonnes idées dans ce site… Reste plus qu’à rendre cette voix un peu plus humaine.

Le site cause français, allemand et anglais et est accessible par ici…


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite