Aujourd’hui, je vais vous parler d’une appli web qui s’appelle Pediaphon. Pediaphon, c’est une bonne idée car ça permet de convertir au format MP3 des articles de Wikipédia. Vous pouvez ensuite écouter directement ces articles via le player intégré, le télécharger sur votre PC ou récupérer le flux XML du machin.
C’est tout gratuit, même pas besoin de s’enregistrer. Vous entrez un mot clé sur un sujet que vous voulez « écouter » et Pediaphon vous le lira de sa voix rocailleuse et déprimante… car oui, même si c’est une bonne idée pour l’accessibilité (pour les personnes non-voyantes par exemple), le simple fait d’écouter cette voix peut je pense vous pousser au suicide ! Arf !
Ca peut aussi marcher via votre téléphone portable (si vous êtes en allemagne) en envoyant par texto au numéro indiqué sur la page ou par Wap en photographiant le code barre du site.
Bref, que des bonnes idées dans ce site… Reste plus qu’à rendre cette voix un peu plus humaine.
Le site cause français, allemand et anglais et est accessible par ici…
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.