Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Peer5 – Du téléchargement P2P en HTML5 sur vos pages web

Si vous proposez sur votre site des téléchargements qui prennent beaucoup de votre bande passante, une solution HTML5 de peer 2 peer soulagera probablement votre serveur.

C’est ce que propose Peer5 Downloader avec son script (proprio semble-t-il) qui permet de mettre sur vos pages des fichiers à télécharger qui seront transmis à la fois en direct par votre serveur et en même temps par les autres internautes qui récupèrent d’autres bouts de fichiers. Exactement comme si vous téléchargiez un fichier en torrent.

Il propose des stats en temps réel, de la reprise de téléchargement interrompu et ça fonctionne sur toutes les plateformes puisque c’est du JS + HTML5.

Dans le même genre mais pour les pages web et les images du site, il y avait aussi PeerCDN mais comme ils ont été rachetés par Yahoo!, c’est fini (pour le moment)

Si cela vous intéresse, Peer5 met à disposition sur son site un widget qui vous permet de coller un lien vers un de vos fichiers et qui vous donne ensuite un code source à intégrer dans vos pages pour le télécharger. Vous n’aurez qu’à montrer patte blanche pour obtenir une clé API et intégrer ce service sur votre site.

Voici une démo de ce que ça donne :


Plus d’infos ici.

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment