Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

PETA coup, t’es tout pâle…

L’association PETA (People For the Ethical Treatment of Animals) qui défend la cause animale et qui est connue pour des opérations chocs et des pubs avec des stars à oualp afin de dénoncer le port de la fourrure, vient d’attaquer publiquement Nintendo.

« Plutôt en fourrure que trop photoshopée »

La raison ?

Et bien dans Super Mario 3D Land, sorti récemment (ainsi que dans d’autres épisodes de Mario), celui-ci porte à certains moment un costume de « Tanooki« , que la PETA assimile à une fourrure…

La PETA explique que c’est peut-être juste un « habit » pour Mario mais que dans la vraie vie, les Tanukis sont des ratons laveurs (des canidés en fait) qui sont écorchés vifs pour leur fourrure. En portant un tel costume, Mario envoie le message aux gamers que porter de la fourrure c’est bien.

Bon, je ne remets pas en cause que porter de la fourrure, c’est débile et que c’est mortel pour les petites bêtes, mais mordre Nintendo pour ça, fallait vraiment avoir besoin de faire du buzz. De plus, on voit bien dans le jeu que ce n’est pas une véritable fourrure qu’il porte mais un costume en fourrure 100% synthétique 😉 De plus, le Tanuki d’après Wikipedia, est un esprit de la forêt japonaise et je ne vois pas ce qu’il y a de mal à mononokéiser ces saloperies mythologiques.

Pour aller jusqu’au bout de son délire, la PETA a mis en ligne un site avec un jeu en flash où vous incarnerez un Tanuki écorché qui doit rattraper Mario le sanguinaire. Je leur propose de pousser encore plus à fond le concept en attaquant George Lucas car dans Star Wars, l’acteur qui joue Chewbacca porte un costume en fourrure ou encore Wolfgang Petersen pour avoir osé la fourrure sur un animatronique qui joue le dragon Falkor dans l’Histoire sans fin… Ou mieux, porter plainte contre Steve Barron qui a réalisé les Tortues Ninja et qui d’une certaine manière incite au port de carapace volée à des tortues vivantes.

Bref…

Edit : Et voici un petit clip en réponse à la PETA

[Source]


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment