Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un petit freeware pour éteindre votre écran quand vous n’êtes pas devant l’ordinateur

Vous l’avez vu lors de la dernière keynote Apple, l’avenir est à l’écologie, le recyclage et les iPhones en carton.

Alors si vous êtes un utilisateur de PC qui tourne au gazole, voici un outil Windows portable qui vous donnera bonne conscience et viendra compléter votre attirail du petit vert en sandales de chanvre. Rohhh ça va, je déconne.

Bon, cet outil c’est MPowerSaver et ça permet de couper votre écran dès que vous verrouillez votre session ou que l’économiseur d’écran se met en route. Et si vous bloquez votre session, c’est que vous n’êtes plus devant le PC. J’ai bon ?

Capture d’écran 2016-03-23 à 16.18.38

Voilà… Ca permet aussi de programmer des reboots, des extinctions ou des mises en hibernation quand vous voulez, mais ce n’est pas forcement l’option la plus passionnante.

Source

 


Réponses notables

  1. Sinon, dans les options d’alimentation, on peut dire à l’écran de s’éteindre au bout de x minutes…

    J’utilise ca depuis des années sous Windows.

  2. Depuis Windows 8 il me semble qu’une fois l’écran verrouillé il s’éteint quelques secondes plus tard. Je pensais que le soft faisait au moins du traitement de l’image avec la Webcam pour verrouiller X secondes après que l’on ne soit plus devant l’écran ou quelque chose du style !

Continuer la discussion sur Korben Communauté

6 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite