Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Petite pause

Bonsoir les amis,

depuis plus de 10 jours, je subis un pilonnage en règle de la part de Gonzague Dambricourt (déballeur sur gonzague.me) et de son ami Maxime Valette (créateur du site vie de merde et du blog deuxcons) aidés de leurs très nombreuses groupies. Ces gens là se sont lancés dans une espèce de vendetta allant bien au delà du simple coup de gueule initial de Gonzague Dambricourt… Vendetta dont j’ignore la raison profonde (ma beauté infinie ? ma richesse sponsorisée ? mon succès mérité ? votre amour éternel ? mon superbe chat ?).

Je subis donc en continue depuis le 17/10 des flots de commentaires haineux et insultants sur ce blog en provenance de nombreux proxys anonymes du monde entier ainsi que de nombreuses attaques directes des 2 jeunes gens cités ci-dessus qui m’ont désigné comme cible à abattre et qui produisent à longeur de journée des vidéos et des articles ayant pour seul objet ma petite personne.

J’ai voulu jouer au gros dur au début en me disant que c’était la rançon de la gloire mais je me rend compte que devoir se justifier, et rectifier tous les mensonges et calomnies que Gonzague Dambricourt, Maxime Valette et leurs quelques amis répandent sur la toile est impossible.

Je ne vais pas vous le cacher, cela m’affecte. Ce blog est pour moi une passion sincère et une véritable aventure que je souhaite continuer avec vous mais comme vous le savez, ce n’est pas mon activité principale. Je fais ça depuis 5 ans, sur mon temps libre, pour le plaisir, en plus de mon travail et je vous avoue que dans ces conditions, le jeu n’en vaut pas la chandelle. Je suis épuisé de devoir lutter avec tous ces inconnus qui m’agressent (virtuellement certes) à longueur de journée pour tout et n’importe quoi.

Je vais donc faire une pause de quelques jours, et me concentrer sur des activités plus constructives pour moi que de jouer le jeu de ces stars en devenir qui font leur buzz sur mon dos.

J’espère que vous comprendrez.

A très vite.

ps : je bloque les commentaires de cet edito car mon but n’est pas de me faire plaindre, juste de vous informer du pourquoi de ma petite pause. Si vous souhaitez me contacter, vous pouvez le faire par email. Merci.


Salaire des développeurs : France vs Royaume-Uni : rester ou s’expatrier à l’heure du Brexit ?

Londres reste la première destination en Europe pour les développeurs du monde entier, qui sont désormais près de 360 000 à travailler dans la capitale britannique. Pour autant, les centres technologiques rivaux connaissent une expansion rapide. Maintenant que le Brexit a enfin été annoncé, la France parie qu’elle peut renverser la Grande-Bretagne de son statut de plus grande nation technologique d’Europe. 

Londres est dans une bataille avec d’autres villes européennes pour attirer ces travailleurs hautement qualifiés, et les données suggèrent également que les rivaux européens augmentent leurs effectifs technologiques à un rythme plus rapide, bien qu’à partir d’une base plus faible. Le nombre de développeurs à Paris a augmenté de près de 60% dans le même temps.

Depuis son élection, le Président Macron a séduit les entrepreneurs technologiques avec une série d’initiatives sous la forme d’allégements fiscaux, de subventions et de crédits pour la recherche. En mars 2018, il a promis d’investir 1,5 milliard d’euros dans la recherche en intelligence artificielle jusqu’en 2022. Cela a permis à la France d’ouvrir de nouveaux centres de recherches afin de rester compétitif sur différents sujets. Par exemple, le secteur du jeu vidéo a récemment explosé en France avec la création de nouvelles sociétés (Voodoo et leur 200M$ / 173M€ levés en 2018) et le développement de ses institutions (Ubisoft) qui permettent au pays d’avoir les meilleurs studios de création de jeu au monde. 

Toutefois, les rémunérations françaises proposées aux développeurs sont peu attractives. La société talent.io spécialisée dans le recrutement de profils tech a réalisé une étude en comparant les salaires des développeurs français, allemands et britanniques – selon leurs expériences et le type de poste. Selon les différentes données, la France arrive en bas de chaque classement en étant surpassée à chaque fois par sa rivale britannique. Cependant, talent.io rappelle que le coût de la vie n’est pas compris dans ses données et peut avoir un impact significatif sur le niveau de vie. 

Parier sur la vieille dame ou sur la startup nation? Désormais sortie du Brexit, le Royaume-Uni a quelques cartes à jouer pour rester dans la course de l’innovation et séduire les développeurs.

En recherche de poste ou curieux de découvrir de nouvelles opportunités ? Il est temps de juger par vous-même votre valeur sur le marché. Dans un secteur qui n’a jamais autant évalué, talent.io examine chaque opportunité pour ne vous proposer que le meilleur en France et à l’étranger.

CV, lettre de motivation, candidature ? Rien de tout cela n’est nécessaire, les entreprises postulent directement à vous et l’inscription ne prend que 2 minutes. 

En savoir + sur votre prochain Job