Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

PickMeApp – Migrez vos applications d’un ordi à un autre

Si vous êtes du genre à changer d’ordinateur souvent, vous devez être gavé et sur-gavé de toujours devoir réinstaller les mêmes softs… VLC, Filezilla, Firefox, Chrome, Adobe Air…etc

Quelle perte de temps. Alors bien sûr, il est possible tout simplement de faire une image du disque et de la restaurer mais si la machine n’est pas vraiment basée sur la même config ou si elle appartient à quelqu’un d’autre, vous êtes bon pour tout vous retaper à la main. Heureusement, il existe un petit soft, pour Windows, vous l’aurez compris, qui s’appelle PickMeApp et qui permet de faire un espèce de gros backup de vos applications, pour les réinstaller tel quel en une seul fois sur un autre ordinateur ou une config toute neuve.

L’outil est très simple à prendre en main et se divise en 2, un peu comme un client FTP. D’un côté, les applications à sauvegarder et de l’autre, les applications déjà sauvegardées

PickMeApp est freeware et portable mais nécessite quand même de s’inscrire sur le site pour pouvoir télécharger le soft.

La vraie question, maintenant, c’est est ce que PickMeApp conserve aussi les paramètres et le config de mes applications. La réponse est digne d’un bon dépanneur normand : Peut être bien que oui, peut être bien que non… Autrement dit, la fonctionnalité est implémenté mais encore en beta.

Bref, un bon petit soft qui vous fera gagner pas mal de temps !

[Source]


pCloud est un service développé en Suisse depuis 2013 qui compte à ce jour plus de 8 millions d’utilisateurs et qui conviendra à tous ceux qui ont des besoins sérieux en stockage en ligne et qui cherchent une solution compatible avec tous les OS (desktop et mobile).

Comme tous les services de ce genre, pCloud offre une version web et un compagnon Drive à installer sur votre Linux, Mac ou Windows qui vous permettra de synchroniser et d’accéder à l’ensemble de vos fichiers directement depuis votre ordinateur (via l’explorateur de fichiers ou le Finder). Ainsi, grâce au Drive, vos fichiers sont synchronisés en permanence et vous pouvez y accéder même lorsque vous êtes hors ligne.

Et aujourd’hui je vous propose de gagner un des 3 comptes pCloud mis en jeu de 500 Go à vie 😉

Entrez maintenant pour gagner 1 des 3 comptes “500 Go à vie” d’une valeur de 480€ chaque