Avec un peu de C++, de javascript et une wiimote, un développeur de Mozilla s'est amusé (just4fun) a créer une extenstion Firefox qui lui permet de piloter via la télécommande de la Wii, le célèbre navigateur.

Le projet est open source et fonctionne pour le moment uniquement sous Linux. Il permet de changer d'onglets en bougeant la manette rapidement, de faire tourner des éléments (ici un logo Firefox) simplement en faisant tourner la manette, de zoomer / dézoomer...Et il devient même possible de jouer avec des petits jeux comme celui-ci.

Encore une expérience qui prouve bien l'ouverture et la bidouillabilité de Firefox :-)

Si le projet vous interesse, rendez-vous ici.

[Photo et Source]

Serveur NAS Qnap HS-251+ - Serveur NAS - 2 Baies

395 €

Reposant sur un processeur quad-core Intel® Celeron® 2,0 GHz, le QNAP HS-251+ a été conçu pour offrir une solution NAS silencieuse permettant aux utilisateurs de profiter de leurs fichiers et contenus multimédias sans être dérangés par un bruit de fond. C'est une solution parfaite pour les passionnés de home-cinéma et les audiophiles cherchant à tirer le meilleur parti de leur expérience audiovisuelle. Grâce au port HDMI intégré, sa prise en charge de la lecture vidéo HD 1080p et du transcodage matériel, ce serveur NAS est le compagnon idéal pour le divertissement multimédia à la maison.

Caractéristiques:Interface réseau: RJ45 USB 3.0, USB 2.0, HDMI Mémoire RAM: 2 Go Fréquence processeur: 2,0 GHz

En Savoir +