Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Piratage de cerveau

Le cerveau est une formidable machine… et comme toutes les machines, un courant électrique le traverse en continu. Et, bien sûr, qui dit courant électrique, dit force magnétique.

C’est en partant de ce principe que des chercheurs ont mis au point une technique baptisée TMS (Transcranial Magnetic Stimulation) permettant de modifier cette force magnétique naturelle grâce à des champs magnétiques extérieurs.

La TMS permet de traiter depuis longtemps des problèmes psychiatriques et neurologiques, mais depuis peu, des chercheurs japonais et canadiens ont fait quelques progrès et ont réussi à couper l’envie de fumer à des cobayes humains et plus impressionnant, à rendre gauchers des droitiers… Oh pas de manière définitive, mais les personnes traitées ont été suffisamment influencées par le champ magnétique pour utiliser de manière naturelle leur main gauche alors qu’elles étaient droitiers.

Dingue !

Ce n’est bien sûr qu’un début, mais je me demande jusqu’où cette technique pourra être affinée. De nombreuses maladies ou TOC pourraient être traités de cette manière… Et on pourrait même envisager un jour, de la manipulation mentale à grande échelle sur les populations…

…mais ça, ce sera quand je serai enfin maitre du Monde.

Merci à Vivik pour le partage.

Source et photo

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment