Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un outil pour pirater des comptes Facebook

La société de pentest Sakurity a découvert une vulnérabilité assez chaude dans Facebook qui permet de profiter d’un manque de protection contre les attaques CSRF (Cross Site Request Forgery) lors de la connexion, de la déconnexion, ou de la connexion via des applications tierces (Bit.ly, Vimeo, Stumbleupon…etc.) à Facebook.

En gros, pour vous la faire simple, en forgeant une URL malicieuse, un vilain pirate peut lier son compte Facebook au vôtre, via le Facebook Login d’un site tiers et ensuite voir la main sur votre profil Facebook (Changer le mot de passe, l’email, lire les messages privés…Etc.).

Cette faille est connue depuis 1 an et Sakurity a depuis longtemps prévenu Facebook qui n’a strictement rien fait pour la corriger, car ils expliquent que ce sont aux développeurs des sites tiers de faire en sorte que ça n’arrive pas en respectant les meilleurs pratiques de FB et en utilisant le paramètre « state » du login OAuth. Du coup, Sakurity est monté d’un cran et propose un outil baptisé Reconnect ainsi qu’un tuto pour permettre à tous les affreux qui veulent aller en prison de choper les accès Facebook d’innocentes victimes. C’est moche, c’est à la limite de la prise d’otage, mais espérons que ça fasse rapidement réagir Facebook et les sites tiers.

reconnect

En attendant, pour vous protéger de ça, il n’y a pas grand-chose à faire mis à part : NE PAS CLIQUER SUR DES URLs FACEBOOK qui vous seraient envoyées via les réseaux sociaux, via SMS, messagerie instantanée, emails…etc. Et évidemment, évitez de surfer sur des sites louches qui pourraient embarquer la même « astuce » avec un bon gros bouton Facebook Connect.

Et si vous êtes développeur et que vous avez intégré du Facebook login sur vos sites et outils, pensez à vérifier que cet exploit CSRF n’est pas possible chez vous.

Source

 


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite