Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Une Piratebox en LiveCD

Si vous voulez lancer une PirateBox un peu à l’arrache sur un PC sans avoir à le formater pour installer le système, pensez au live CD.

Car oui, il existe un LiveCD PirateBox (Ubuntu). Il suffit pour cela de récupérer l’ISO ici, (un torrent est dispo aussi)  de la graver avec Unetbootin puis de démarrer votre ordinateur dessus.

Ensuite, ouvrez un terminal et entrez la commande suivante :

PirateBoxManager

Vous verrez alors apparaitre devant vos yeux de partageurs compulsif, un menu qui vous permettra de configurer le service PirateBox. Pour cela, appuyez sur « 1 ».

rPDHq

Notez que votre ordinateur se transformera alors en point d’accès WiFi. Vous n’aurez donc pas accès à Internet sur ce poste.

Source


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous