Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

PlaceRaider – L’oeil du traitre

Le Naval Warfare Surface Center, un centre de recherche de la marine américaine, a mis au point une application mobile capable de reconstituer un environnement à partir de photos prises depuis un smartphone.

Baptisée PlaceRaider, cette application espion qui tourne en tâche de fond sur Android a pour rôle de prendre tout un tas de photos de manière totalement aléatoire en associant à chaque cliché l’orientation et la position du téléphone.

Ensuite, PlaceRaider envoie toutes ces photos et ces données récoltées à un serveur principal qui a pour charge de reconstituer l’environnement. Vraiment très impressionnant.

Cela peut faire froid dans le dos, mais c’est un bon moyen de nous rappeler que nos téléphones sont de vrais petits fayots. Et bien sûr, ce genre d’application pourra permettre à la police et aux militaires d’établir un bon aperçu de la cachette d’un criminel terroriste nazi taliban.

Ah et bien sûr, techniquement, une version Windows Phone et iOS sont totalement envisageables.

Source et photo


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +