Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

PlaceRaider – L’oeil du traitre

Le Naval Warfare Surface Center, un centre de recherche de la marine américaine, a mis au point une application mobile capable de reconstituer un environnement à partir de photos prises depuis un smartphone.

Baptisée PlaceRaider, cette application espion qui tourne en tâche de fond sur Android a pour rôle de prendre tout un tas de photos de manière totalement aléatoire en associant à chaque cliché l’orientation et la position du téléphone.

Ensuite, PlaceRaider envoie toutes ces photos et ces données récoltées à un serveur principal qui a pour charge de reconstituer l’environnement. Vraiment très impressionnant.

Cela peut faire froid dans le dos, mais c’est un bon moyen de nous rappeler que nos téléphones sont de vrais petits fayots. Et bien sûr, ce genre d’application pourra permettre à la police et aux militaires d’établir un bon aperçu de la cachette d’un criminel terroriste nazi taliban.

Ah et bien sûr, techniquement, une version Windows Phone et iOS sont totalement envisageables.

Source et photo

Samsung SSD 870 EVO, 1 To -35 %

Disponible en 1, 2 ou 4To

Interface : atteint la limite maximale SATA de vitesses séquentielles de 560/530 Mo/s Intelligent Turbo Write : augmente la vitesse d’écriture et maintient des performances élevées sur le long terme Logiciel Samsung Magician 6 : gère votre disque grâce à une gamme d’outils utiles pour vous permettre de rester en phase avec les dernières mises à jour et de surveiller la santé du disque et son statut.


Les articles du moment