Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Plasma Vault – Sécuriser des fichiers sous KDE

Si vous utilisez la distrib Neon ou Kubuntu, il y a une fonctionnalité bien sympa intégrée dans KDE qui permet de créer des conteneurs chiffrés montés comme des répertoires directement dans l’OS.

Plasma Vault permet de sécuriser de manière transparente vos données sans pour autant chiffrer l’intégralité de votre disque dur.

Traduite en français sous le nom de « Coffres-forts », cette fonctionnalité est disponible dans la barre des notifications en bas à droite de KDE.

À partir de là, vous pouvez créer un nouveau coffre-fort avec le chiffrement voulu et indiquer le point de montage qui vous arrange.

Une fonctionnalité bien sympa, c’est qu’il est possible de passer l’ordinateur en mode « hors-ligne » lorsque votre coffre-fort est ouvert. Pas de réseau et pas de Bluetooth permet d’éviter d’éventuelles fuites de données en ligne. Pensez donc à cocher la case si besoin.

Au-delà du point de montage situé dans /home/USER/Vaults, vous pourrez retrouver le fichier chiffré .enc contenant vos données à l’emplacement suivant par défaut :

/home/USER/.local/share/plasma-vault/

De quoi sécuriser vos petits secrets et dormir sur vos 2 oreilles. Niark niark niark.

Télécharger KDE Neon ici.


Nintendo Switch Edition Anniversaire Super Mario

PROMO: 309,99 € soit 10% de réduction

1 paire de manettes Joy-Con rouge et bleu + 1 support Joy-Con
1 station d’accueil Nintendo Switch + 1 câble HDMI
1 adaptateur secteur + 1 paire de dragonnes Joy-Con + 1 pochette de transport assortie

Précommandes ouvertes

En Savoir +