Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

PMD – L’analyseur de code Java

PMD est un outil pour vous, amis développeur Java qui va vous permettre d’analyser votre code source pour y détecter les variables non utilisées, les try/catch/finally/switch vides, la création d’objets inutiles, les expressions top complexes comme des boucles ‘for’ qui pourrait être changées en while…etc.

PMD fonctionne avec Java, JavaScript, JSP mais aussi XML, XSL et existe sous forme de plugins pour JDeveloper, Eclipse, JEdit, JBuilder, BlueJ, CodeGuide, NetBeans/Sun Java Studio Enterprise/Creator, IntelliJ IDEA, TextPad, Maven, Ant, Gel, JCreator, et Emacs.

Le package PMD inclus aussi CPD, un outil qui détecte le code dupliqué à grand coup de copier-coller dans les codes Java, C, C++, C#, PHP, Ruby, Fortran, JavaScript.

De quoi rationaliser un peu tout ça.

Toutes les infos sur PMD sont ici. Bon dev à tous !

Apprenez à économisez de l’argent pour vos vacances

Il est possible de faire des économies lorsqu’on réserve des vacances, un voyage d’affaires et/ou la location d’un véhicule.

Comment ? Et bien à l’aide d’un VPN.

Il faut savoir que sur certains sites de réservations, le prix est variable selon que vous vous connectiez plutôt d’un pays ou d’un autre. Et avec plus de 5250 serveurs répartis dans 60 pays, vous allez pouvoir faire un paquet de tests grâce à NordVPN.

Je vous explique tout ici.

Lien partenaire


Les articles du moment