Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Quel est le poids d’Internet ?

Voici une vidéo passionnante qui vous expliquera grosso modo que les électrons ont une masse (infime), et qu’Internet est composé d’environ 75 à 100 millions de serveurs qui consomment chacun 350 à 550 watts. Cela représente en permanence 40 GW (Giga Watts) et depuis que les ordinateurs ont des puces en silicium fonctionnant avec un minimum de 3 volts ou plus et qu’un ampère génère 6,24 x 10^18 électrons par seconde et qu’une puce fonctionne à la vitesse moyenne de 1 gigahertz , un petit calcul permet d’évaluer le poids d’Internet à 50 grammes d’électrons en mouvement.

C’est magique !

ps : je n’ai pas vérifié ses calculs.

[source et photo]


Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?

Les articles du moment