Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Portage de Steam et Source Engine sous Linux – Ça sent bon…

Bon, maintenant c’est sûr de chez sûr, Steam et Source Engine sont en train d’être portés sous Linux ! Ouf, depuis le temps qu’on attendait !

Avoir de grosses licences de jeux sous Linux, en plus de tous les bons jeux open source et indés qu’on y trouve, va surement faire un bien fou et permettre peut être un jour aux gamers de faire le switch complet de Windows à Linux.

C’est chez Phoronix que les photos et même une vidéo (toute moche) du portage de Left 4 Dead tournant sous un Ubuntu 11.10 avec les drivers AMD Catalyst (OpenGL bien sûr) sont sorties. Pas de bibliothèque Wine ou ce genre de choses… Il s’agit d’un véritable portage du Source Engine de Valve et Gabe Newell le patron semble très impliqué dans le projet.

Bref, cette fois, je crois que c’est bon… On verra dans quelques mois !

Source

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment