Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Pourquoi optimiser le temps de chargement de son site internet est-il super important ?

L’optimisation de son site est un aspect essentiel sur le net… C’est malheureusement trop souvent sous-estimé et du coup, un site mal optimisé, comprenez qui met du temps à s’afficher, peut vous faire perdre des visiteurs voir du chiffre d’affaire si vous bosser dans le e-commerce…

  • Rajoutez 100 ms de temps de chargement à Amazon et vous perdez 1 % des ventes
  • 400 ms de plus à Yahoo! et 5 à 9 % des gens s’en iront avant que le site soit chargé
  • 500 ms de plus lors d’une recherche Google et c’est 20 % de recherches en moins (enorme !)
  • Et si par miracle vous arriviez à alléger Google de 30 % de son poids, c’est 30 % de trafic supplémentaire que vous gagnerez !

Ça se compte en seconde et parfois en milliseconde et pourtant, c’est super important ! J’essaye pour ma part d’optimiser au maximum mon site mais j’ai encore pas mal de taf avant que ça booste à mort… Si le sujet vous intéresse, je vous recommande l’excellent site d’Eric Daspet dans lequel il donne tout un tas de conseils et de techniques pour accélérer l’affichage de son site… Et si vous n’êtes toujours pas convaincu, je vous recommande de regarder la présentation suivante qu’il a fait hier matin (c’est tout frais)


Encore merci à Eric de partager ses connaissances en optimisation avec nous !

[photo]

En plus du VPN, vous avez Nordpass, le nouveau gestionnaire de mot de passe à -70%

NordPass est compatible avec les principaux navigateurs: Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari. Opera et Microsoft Edge.

Simplicité
NordPass reconnaît vos sites Web préférés et remplit automatiquement vos informations de connexion lors de la connexion.
Faites-vous des achats en ligne ? Stockez les détails de votre carte de crédit et les informations d’expédition pour un paiement plus fluide. C’est smooth, c’est fun c’est sans prise de tête.

Actuellement, le gestionnaire propose -70% sur le prix de l’abonnement.


Les articles du moment