Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Première release de Fennec, le Firefox mobile

Je vous avais déjà présenté Firefox pour appareils mobiles il y a quelques mois et bien bonne nouvelle, une première version répondant au doux nom de code « Fennec » (renard qui pue :-)) vient d’être rendu dispo au téléchargement en version pre-alpha pour tous les développeurs curieux.

Pour le moment, le seul appareil testé et recommandé pour la chose est le Nokia N810 mais si vous voulez tester la chose, vous pouvez vous rendre sur cette page ou accèder à ce lien : http://people.mozilla.org/~vladimir/fennec.install directement depuis votre Nokia N810 qui vous proposera alors de l’installer automatiquement.

Fennec est basé sur le code de FF 3 beta 4 et montre déjà de réel gain de performances face au browser MicroB (basé sur FF Alpha 1) que Nokia avait intégré à l’époque dans son OS2008 pour le N810.

A vous de voir maintenant si vous voulez commencer à développer vos sites pour ce browser qui je l’espère deviendra grand !