Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Découvrez Prodigy et gagnez des figurines

Avez-vous entendu parlé de Prodigy ?

Il s’agit d’un tactical RPG, réalisé par des Français, qui se joue avec des figurines, des cartes NFC et un plateau branché sur un PC. Une campagne de financement participatif sur Kickstarter a explosé les compteurs en 3 jours et la version alpha sera disponible pour les backers dès la fin de cette année. Il y a d’ailleurs déjà des milliers de joueurs enregistrés qui n’attendent que ça.

Dans Prodigy, chaque action et mouvement des figurines et des cartes sur le plateau est reproduit instantanément sur l’ordinateur et on pourra y jouer en multi local (face à face) ou en solo.

Jean Bey, le CEO d’Hanakai Studio est aussi à l’origine du jeu de plateau Confrontation et il s’est dit que ce serait vraiment cool de produit un jeu de plateau qui soit à la fois un jeu vidéo et un jeu IRL. D’où l’idée de Prodigy.

D’un côté, on a donc des figurines sont ultra détaillées, certaines collectors et d’autre atteignant les 20 cm de haut, toutes équipées de puces NFC ainsi que des cartes NFC qui représentent des actions (attaque, défense, mana…) et qui peuvent être combinées pour lancer des attaques. Et en face, un logiciel utilisant le moteur Unreal Engine 4 qui met en scène les personnages et les combats et qui sauvegarde les parties sur les serveurs de Prodigy. Enfin, au milieu de tout ça, un plateau capable de faire le lien entre les objets et la machine.

Il existe pour le moment deux races, les thorns et les storms luttant l’une contre l’autre. Chaque race dispose d’un gardien, grosse créature qui gère le mana de l’équipe, mais qui est aussi destinée à servir de bouclier. D’ailleurs, une des tactiques consiste à faire prendre les coups à cette créature pour protéger l’équipe quitte à perdre définitivement la possibilité de se soigner ou lancer des attaques spéciales si la créature meurt. Notez que certaines figurines sont démontables. Vous pouvez donc tuer un personnage sur une monture, et cette dernière restera sur le champ de bataille.

Enfin, pour ne rien gâcher au plaisir de ce jeu épique, la bande originale sera composée par Nicolas Neidhardt (Batman, Pirates des caraïbes…) et Satnam Ramgotra (Man of Steel, Inception…). Ça risque d’envoyer du lourd à la maison.

Prodigy sera disponible pour tous dès fin 2015 sur Windows puis Linux, OSX et consoles (Xbox One, Xbox 360 PS4 et Wii-U) au prix de 60 € environ.

J’ai malheureusement loupé le Kickstarter et les packs qui restent sont un peu chers pour ma bourse, mais j’ai hâte de tester ça pour de vrai 😉

Le plus mortel là-dedans, c’est que j’ai 20 figurines Prodigy à vous faire gagner. 10 Elae et 10 Toboro. Pour participer, c’est simple, il suffit d’indiquer votre email dans le widget Kontest ci-dessous. Fin du jeu, le 21 mai 2014)

Toutes les infos sont sur le site de Prodigy.


Sélection Logitech – Jusqu’à -55% du 16 au 22 septembre.

Souris, claviers ou encore webcams

Du 16 septembre au 22 septembre, Logitech équipe tous ceux qui veulent booster leurs rentrées avec du bon et nouveau matos

Tous les best sellers de la marque Suisse sont au rendez-vous, quelque soit la catégorie, bureautique, work ou gaming.
Retrover les casque Logitech G, les claviers Keys To Go ou MX keys ou encore les souris verticales MX Masters en promos.

En Savoir +