Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Protégez un .exe avec un mot de passe

Si vous êtes sous Windows et que vous avez des enfants, vous souhaitez peut être empêcher vos chers bambins de lancer certains programmes sur votre ordinateurs sans votre autorisation

Des programmes comme par exemple un navigateur web, ou certains jeux vidéos…

Il existe un logiciel freeware postcardware¹ qui s’appelle Empathy et qui permet d’encapsuler vos .exe afin de les protéger avec un mot de passe.

https://korben.info/app/uploads/img242.imageshack.us/wp-content/empathy.png

Du coup, au lancement d’un programmé protég avec Empathy, on vous demandera le mot de passe lié à cet .exe afin de le charger en mémoire.

https://korben.info/app/uploads/img242.imageshack.us/wp-content/empathy-pass.jpg

Ça peut servir…

Télécharger Empathy

¹ : Un postcardware est un logiciel gratuit… enfin presque… Il faut envoyer une carte postale à son auteur afin que celui-ci vous donne une licence et une clé pour activer le programme.

[photo]

Samsung SSD 870 EVO, 1 To -35 %

Disponible en 1, 2 ou 4To

Interface : atteint la limite maximale SATA de vitesses séquentielles de 560/530 Mo/s Intelligent Turbo Write : augmente la vitesse d’écriture et maintient des performances élevées sur le long terme Logiciel Samsung Magician 6 : gère votre disque grâce à une gamme d’outils utiles pour vous permettre de rester en phase avec les dernières mises à jour et de surveiller la santé du disque et son statut.


Les articles du moment