Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Protestations contre la censure en Tunisie

J’aime beaucoup la Tunisie et les tunisiens. Et je suis très attristé de voir qu’à l’approche des élections municipales et suite à la libération d’un journaliste, opposant politique, qui souhaite se présenter aux élections présidentielles en 2014, le pays est victime d’une censure encore plus violente qu’à l’accoutumé.

Lors de mes quelques voyages durant ces dernières années, j’avais pu constaté que des sites comme Youtube, Dailymotion ou encore Pingoo (lol) étaient bloqués là bas… mais aujourd’hui tout s’accélère et c’est Flickr, le célèbre site d’hébergement de photos, ou encore la BBC, le Washingtonpost, le NouvelObs, Afrik.com ou ReadWriteWeb qui se sont vu interdire en Tunisie… Accompagné (depuis plus de 2 mois) par des sites de partage de vidéos comme Blip.tv, Metacafe, Wat.tv, des aggrégateurs comme Tuniblogs ou Tunisr ou encore une tripoté de blogs de tunisiens qui s’expriment au sujet de la politique menée dans leur pays. (La liste exhaustive se trouve chez Fabrice).

Bref, ça censure et ça pirate à tout vas dans ce joli pays. Quel dommage… Même Opera qui pourrait servir de passerelle comme on l’a vu en Chine dernièrement est bloqué…

Evidemment un mouvement de resistance est en train de se monter, soutenu par de nombreux tunisien qui protestent pacifiquement sur des sites comme celui-ci ou sur Facebook en se moquant ouvertement des censeurs… Coincidence entre #ammar et le ministre des technologies de la communication : Naceur Ammar ? En tout cas, les censeurs là bas n’ont pas l’air d’être au courant qu’Internet et tous les sites qu’il bloque sont aussi des outils de travail pour de nombreuses personnes qui bossent dans le web en Tunisie.

Vous pouvez suivre en direct la cyber protestation via Twitter en suivant les mots clés suivants : #ammar #censure #404 .

Heureusement, tout n’est pas perdu pour la Tunisie car Mickey, Minnie et tous leurs amis sont venus leur rendre une petite visiste 😉 J’espère qu’ils s’y connaissent un peu en config de routeur… Pour éviter cette censure pensez aux proxy, aux VPN ou encore au réseau TOR…

Allez, bon courage les amis. Tenez bon, continuez à lutter, on est tous avec vous !


Clavier Logitech K270

A seulement 31 €

Equipé du récepteur Logitech Unifying, un récepteur sans fil compact qui reste branché sur votre ordinateur portable (pas besoin de le débrancher lorsque vous vous déplacez) et permet de connecter votre clavier à des périphériques supplémentaires lorsque vous en avez besoin

Technologie de connectivité sans fil 2,4 GHz avancée de Logitech® d’une portée de 10 m et passage en mode de fréquence automatique.

Huit touches de raccourci.

Fonctionne avec 2 piles AAA.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite