Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Fail0verflow – Le hack PS3 ultime

Enorme nouvelle pour tous les fans de Playstation 3 et très mauvaise nouvelle pour Sony ! Après les premiers hacks de la console via des dongles USB, c’est au tour de l’exploit ultime de voir le jour ! Ultime car aucune mise à jour pour le bloquer ne sera possible dans le futur. La raison est simple… Les hackers Marcan, Bushing et Sven (que je salue tous) ont réussi à « déterminer » la clé privée de la PS3 grâce à un algo de leur cru.

Pour la petite histoire, cette clé permet de signer les jeux pour que la console les accepte comme des produits « officiels ». Avec la découverte de cette clé, il va bientôt être possible (les outils devraient arriver le mois prochain) de signer n’importe quel homebrew, ISO Loader (pour les jeux) ou OS… La petite troupe de hackers est d’ailleurs en train de s’attaquer à AsbestOS, un loader linux homebrew crée après la disparition de OtherOS (provoquée volontairement par Sony) il y a plusieurs mois.

https://www.youtube.com/watch?v=hcbaeKA2moE

Ainsi signé, cet OS serait accessible en multiboot, voir même capable de remplacer définitivement le GameOS de la console. Le remplacement pur et simple ne présente aucun intérêt bien sûr sauf pour ceux qui veulent utiliser la console uniquement comme super calculateur en cluster ou simple ordinateur (et abandonner le gaming…).

Quoiqu’il en soit, c’est un coup dur pour Sony qui ne peut absolument rien faire pour contrer ce hacking… La seule solution serait de changer la clé privée mais cela rendrait immédiatement l’intégralité des jeux vendus mais aussi le GameOS complétement inutilisables. Ce n’est donc pas une solution envisageable pour Sony !

Le projet baptisé fail0verflow fera l’objet d’une démo demain et je pense qu’on en saura beaucoup plus courant janvier…

Edit : la démo de failoverflow vient d’être faite !

Mille merci à Protonux pour ses explications !!


Travailler dans un groupe d’aéronautique ?

Découvrez les offres d’emploi et de stages de Safran dans la data, le digital, le logiciel et les systèmes d’information

Machine Learning, technologie 3D, systèmes de communication ou encore robotique, vous serez amenés à travailler sur différents projets innovants dans une entreprise qui vous laissera entièrement libre de proposer vos idées et qui vous accompagnera dans vos projets.

Vous pourrez peut être travailler sur notre projet Cassiopée : il s’agit du service que l’on rend aux compagnies aériennes, sur l’analyse de leurs données de détection et de déviation par rapport aux standards opérationnels, à des fins de sécurité aérienne.

Si vous n’avez pas peur d’être ambitieux venez consulter nos postes ouverts




Démarrer la discussion sur Korben Communauté