Pour des raisons encore un peu obscures, le PSN (PlayStation Network) qui permet aux gamers du monde entier de jouer entre eux, s'est fait pirater hier, jusqu'à la moelle... Quand je dis jusqu'à la moelle, je veux dire que le ou les pirates ont réussi à récupérer le nom, prénom, adresse complète, pays, email, date de naissance, mot de passe, login, ID du PSN, et probablement aussi les infos de facturation (n° de carte bleue, adresse et historique des achats) ainsi que les questions secrètes et leurs réponses d'une partie ou de la totalité des 60 millions d'inscrits au PSN

Bref, ça doit transpirer sévère chez Sony qui mène l'enquête et qui a porté plainte. En attendant, ils ont envoyé un petit mail à tous leurs abonnés pour les prévenir et leur dire de faire attention aux scams et autres prélèvements étranges qui pourraient arriver sur leur compte en banque.

Méfiance donc si vous êtes inscrit sur ce PSN. Sony a mis le service en indisponibilité pour le moment, afin de le "reconstruire" (va comprendre).

La suspension du PSN ferait suite à la diffusion d'un firmware pirate qui permettrait d'acheter des trucs gratos sur le PlayStation Store, en entrant simplement un faux n° de carte bancaire et en créditant le compte avec de l'argent qui n'existe pas. Voici la vidéo de cet exploit qui tourne depuis quelques heures sur le net (Merci Jean Baptiste) (Edit : Je me suis planté car le PSN est bien évidemment gratuit. Toutefois, il est possible d'ajouter de l'argent dans un compte virtuel pour ensuite acheter des trucs en plus (contenu supplémentaire) via le Playstation Store. sorry)

Maintenant la question que je me pose c'est : Est ce que tout ceci a un lien avec les anonymous ou Geohot ? Est-ce une vengeance masquée ou est ce que c'est juste une bande de hackers russe, chinois ou autre qui vont pouvoir s'en mettre plein leur compte en banque ? Vivement qu'on en sache plus !

[Source]