Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

PSN – Gros piratage chez Sony

Pour des raisons encore un peu obscures, le PSN (PlayStation Network) qui permet aux gamers du monde entier de jouer entre eux, s’est fait pirater hier, jusqu’à la moelle… Quand je dis jusqu’à la moelle, je veux dire que le ou les pirates ont réussi à récupérer le nom, prénom, adresse complète, pays, email, date de naissance, mot de passe, login, ID du PSN, et probablement aussi les infos de facturation (n° de carte bleue, adresse et historique des achats) ainsi que les questions secrètes et leurs réponses d’une partie ou de la totalité des 60 millions d’inscrits au PSN

Bref, ça doit transpirer sévère chez Sony qui mène l’enquête et qui a porté plainte. En attendant, ils ont envoyé un petit mail à tous leurs abonnés pour les prévenir et leur dire de faire attention aux scams et autres prélèvements étranges qui pourraient arriver sur leur compte en banque.

Méfiance donc si vous êtes inscrit sur ce PSN. Sony a mis le service en indisponibilité pour le moment, afin de le « reconstruire » (va comprendre).

La suspension du PSN ferait suite à la diffusion d’un firmware pirate qui permettrait d’acheter des trucs gratos sur le PlayStation Store, en entrant simplement un faux n° de carte bancaire et en créditant le compte avec de l’argent qui n’existe pas. Voici la vidéo de cet exploit qui tourne depuis quelques heures sur le net (Merci Jean Baptiste) (Edit : Je me suis planté car le PSN est bien évidemment gratuit. Toutefois, il est possible d’ajouter de l’argent dans un compte virtuel pour ensuite acheter des trucs en plus (contenu supplémentaire) via le Playstation Store. sorry)

Maintenant la question que je me pose c’est : Est ce que tout ceci a un lien avec les anonymous ou Geohot ? Est-ce une vengeance masquée ou est ce que c’est juste une bande de hackers russe, chinois ou autre qui vont pouvoir s’en mettre plein leur compte en banque ? Vivement qu’on en sache plus !

[Source]


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite