Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Etablir un tunnel entre 2 machines derrière un NAT

Voici un petit soft qui n’est pas tout jeune, mais qui vous rendra bien service si vous êtes derrière NAT et que vous cherchez à contacter une autre machine, elle même derrière un NAT (ou pas).

Ça s’appelle Pwnat et ça utilise UDPtunnel et Chownat pour établir la connexion. Le client doit connaître l’IP publique du réseau hébergeant le serveur et c’est tout ! Pas besoin de faire du port forwarding ou autres exorcismes bizarres et ça fonctionne même en IPv6.

Oui, c’est magique surtout si vous vous sentez prisonnier derrière votre NAT, que ce soit pour vos jeux, votre P2P ou vos autres usages personnels….

Voici comment on s’en sert :

usage: ./pwnat

-c client mode
: [local ip] [proxy port (def:2222)]

-s server mode
: [local ip] [proxy port (def:2222)] [[allowed host]:[allowed port] …]

Server side allowing anyone to proxy:
./pwnat -s

Client wanting to connect to google.com:80:
./pwnat -c 8000 google.com 80
Then, browse to http://localhost:8000 to visit the google!

Merci à Dali pour la découverte.


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment