Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Etablir un tunnel entre 2 machines derrière un NAT

Voici un petit soft qui n’est pas tout jeune, mais qui vous rendra bien service si vous êtes derrière NAT et que vous cherchez à contacter une autre machine, elle même derrière un NAT (ou pas).

Ça s’appelle Pwnat et ça utilise UDPtunnel et Chownat pour établir la connexion. Le client doit connaître l’IP publique du réseau hébergeant le serveur et c’est tout ! Pas besoin de faire du port forwarding ou autres exorcismes bizarres et ça fonctionne même en IPv6.

Oui, c’est magique surtout si vous vous sentez prisonnier derrière votre NAT, que ce soit pour vos jeux, votre P2P ou vos autres usages personnels….

Voici comment on s’en sert :

usage: ./pwnat

-c client mode
: [local ip] [proxy port (def:2222)]

-s server mode
: [local ip] [proxy port (def:2222)] [[allowed host]:[allowed port] …]

Server side allowing anyone to proxy:
./pwnat -s

Client wanting to connect to google.com:80:
./pwnat -c 8000 google.com 80
Then, browse to http://localhost:8000 to visit the google!

Merci à Dali pour la découverte.


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite