Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Q10 – Un éditeur de texte léger et en plein écran

Si votre truc, c’est l’écriture, mais que vous soyez trop distrait par l’heure qui passe, les notifs Twitter, les emails et autres vidéos de chats sur le net, je vous conseille 2 choses :

1/ Couper le net

2/ Installer Q10

Q10 est un éditeur de texte complètement gratuit qui fonctionne sous Windows et qui se lance en plein écran. Ainsi, vous pourrez vous concentrer sur le texte et uniquement le texte. N’allez pas croire pour autant que Q10 est basique… En effet, ce petit soft d’origine espagnole dispose de tout un tas de fonctionnalités très sympas comme des stats en temps réel de ce que vous êtes en train de taper (nombre de mots, quantité de pages, caractères..etc.), une personnalisation complète des couleurs, espacements entre les lignes, indentation., une alarme qui permet de vous limiter en temps d’écriture ainsi qu’un correcteur orthographique intégré.

Il est aussi possible d’ajouter des notes à vos textes en commençant les lignes par « .. » et vous pouvez vous fixer un objectif en nombre de mots ce qui est pratique si vous participez à des initiatives comme NaNoWriMo.

Q10 enregistrera automatiquement votre travail au format texte le plus pur, ce qui vous permettra ensuite de le retravailler (pour de la mise en forme) dans un autre logiciel.

Le plus beau, c’est qu’il est portable. Donc vous pouvez le trimballer sur une clé USB et vous en servir à peu près n’importe où afin d’avancer dans votre chef d’oeuvre.

Enfin, dernier point, si vous éprouvez la nostalgie de la machine à écrire, vous pouvez activer un son à chaque touche tapée. Par défaut, le bruit de frappe provient du film « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain ».

Q10 dispose d’une bonne quantité d’options que je vous invite à explorer.

q102

Vous pouvez télécharger Q10 gratuitement ici. Notez que la dernière version date de 2011 mais l’outil est toujous fonctionnel même sous Windows 8 et n’a pas pris une ride.


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo