QTrax ! Si vous n’avez pas encore vu ce nom, retenez le car apparement, il rime avec fin du téléchargement illégal. C’est pas moi mais Gizmodo qui le dit…
Qtrax est un soft p2p qui est soutenu par 4 major, ce qui lui permet de proposer un catalogue musical compris entre 25 et 30 millions de titres, soit 4 fois le volume d’iTunes mais gratos. Le principe est simple… Un logiciel client qui sait exactement ce que vous partagez… Et qui redistribuera de façon claire les revenus publicitaires aux ayant-droits.
Ca fonctionne sous XP et Vista… Une version MacOSX devrait voir le jour et les linuxiens devront continuer à pirater…
Voici une petite vidéo :
Apparement, ils ont l’air sévèrement burné et font un max de promo autour de ce logiciel… Allan Klepfisz, CEO de QTRAX déclare d’ailleurs
« Nous fournirons un meilleur service que ceux des sites non autorisés avec une technologie supérieure, du contenu large et attractif et de la musique gratuite qui ne vous fera pas arrêter (par la police). QTRAX donne l’air aux autres services d’être autant passé d’age qu’une cassette audio. »
Honnêtement… J’attends de voir… Ce genre d’annonce fait toujours un effet bé?uf et on se retrouve avec un soft qui plante, bourré de pub et qui propose 3 chansons… Mais si ce n’est pas le cas, et qu’il remplit vraiment sa mission de proposer de la musique gratuite en s’acquittant des droits avec la pub, je serai le premier ravi et je dirai BRAVO !
Patience… Sortie du soft pour Windows, lundi et pour les Mac-user, le 18 mars…