Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Quand Google essaye de récupérer les internautes utilisant Firefox

Ils sont marrants chez Google… Depuis que Mozilla Firefox a divorcé en abandonnant leur moteur de recherche par défaut pour passer sur Yahoo, nos amis de chez Mountain View cherchent des solutions pour récupérer ces internautes perdus.

Actuellement, il font quelques tests avec des bannières qui s’affichent sur les pages de résultats, lorsque l’internaute « Firefox » n’a pas Google comme moteur de recherche par défaut.

google-firefox-begging-switch-800

« S’il vous pléééé, j’ai besoin d’argent, j’ai besoin de nourrir mes employés avec des M&M’s. S’il vous pléééé, mettez Google comme moteur de recherche par défaut ou ma société va disparaitre et les gens vont se retrouver au chômage. »

Depuis le mariage de Firefox avec Yahoo, ce dernier est passé (en novembre 2014) de 8,6% des requêtes de recherche à 10,9% (en janvier 2015), donc ça fait quand même un petit paquet d’internautes satisfaits de Yahoo.

Alors pourquoi je me moque gentiment ? Et bien d’un côté Google agite les bras pour grapiller des internautes et de l’autre, il ne se donne plus la peine de sortir des mises à jour de Chrome sous Android 4.0 et inférieur. Encore un truc bien logique… Soit vous passez sur une version supérieure d’Android (en rachetant un smartphone ?), soit vous conservez un vieux navigateur (et les failles potentielles qui vont avec).

C’est peut-être pour pousser les gens vers Lollipop (Android 5.0) mais ce que je constate, c’est que ça pousse surtout les internautes vers des navigateurs alternatifs à Chrome. Et à votre avis, lequel s’installe encore correctement jusqu’aux versions Android 2.3 ?

Firefox évidemment….

 


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +