Quand Google essaye de récupérer les internautes utilisant Firefox
Ils sont marrants chez Google… Depuis que Mozilla Firefox a divorcé en abandonnant leur moteur de recherche par défaut pour passer sur Yahoo, nos amis de chez Mountain View cherchent des solutions pour récupérer ces internautes perdus.
Actuellement, il font quelques tests avec des bannièresqui s’affichent sur les pages de résultats, lorsque l’internaute “Firefox” n’a pas Google comme moteur de recherche par défaut.
“S’il vous pléééé, j’ai besoin d’argent, j’ai besoin de nourrir mes employés avec des M&M’s. S’il vous pléééé, mettez Google comme moteur de recherche par défaut ou ma société va disparaitre et les gens vont se retrouver au chômage.”
Depuis le mariage de Firefox avec Yahoo, ce dernier est passé (en novembre 2014) de 8,6% des requêtes de recherche à 10,9% (en janvier 2015), donc ça fait quand même un petit paquet d’internautes satisfaits de Yahoo.
Alors pourquoi je me moque gentiment ? Et bien d’un côté Google agite les bras pour grapiller des internautes et de l’autre, il ne se donne plus la peine de sortir des mises à jour de Chrome sous Android 4.0 et inférieur. Encore un truc bien logique… Soit vous passez sur une version supérieure d’Android (en rachetant un smartphone ?), soit vous conservez un vieux navigateur (et les failles potentielles qui vont avec).
C’est peut-être pour pousser les gens vers Lollipop (Android 5.0) mais ce que je constate, c’est que ça pousse surtout les internautes vers des navigateurs alternatifs à Chrome. Et à votre avis, lequel s’installe encore correctement jusqu’aux versions Android 2.3 ?
Firefoxévidemment….