Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Quand Google essaye de récupérer les internautes utilisant Firefox

Ils sont marrants chez Google… Depuis que Mozilla Firefox a divorcé en abandonnant leur moteur de recherche par défaut pour passer sur Yahoo, nos amis de chez Mountain View cherchent des solutions pour récupérer ces internautes perdus.

Actuellement, il font quelques tests avec des bannières qui s’affichent sur les pages de résultats, lorsque l’internaute « Firefox » n’a pas Google comme moteur de recherche par défaut.

google-firefox-begging-switch-800

« S’il vous pléééé, j’ai besoin d’argent, j’ai besoin de nourrir mes employés avec des M&M’s. S’il vous pléééé, mettez Google comme moteur de recherche par défaut ou ma société va disparaitre et les gens vont se retrouver au chômage. »

Depuis le mariage de Firefox avec Yahoo, ce dernier est passé (en novembre 2014) de 8,6% des requêtes de recherche à 10,9% (en janvier 2015), donc ça fait quand même un petit paquet d’internautes satisfaits de Yahoo.

Alors pourquoi je me moque gentiment ? Et bien d’un côté Google agite les bras pour grapiller des internautes et de l’autre, il ne se donne plus la peine de sortir des mises à jour de Chrome sous Android 4.0 et inférieur. Encore un truc bien logique… Soit vous passez sur une version supérieure d’Android (en rachetant un smartphone ?), soit vous conservez un vieux navigateur (et les failles potentielles qui vont avec).

C’est peut-être pour pousser les gens vers Lollipop (Android 5.0) mais ce que je constate, c’est que ça pousse surtout les internautes vers des navigateurs alternatifs à Chrome. Et à votre avis, lequel s’installe encore correctement jusqu’aux versions Android 2.3 ?

Firefox évidemment….

 


Clavier Logitech K270

A seulement 31 €

Equipé du récepteur Logitech Unifying, un récepteur sans fil compact qui reste branché sur votre ordinateur portable (pas besoin de le débrancher lorsque vous vous déplacez) et permet de connecter votre clavier à des périphériques supplémentaires lorsque vous en avez besoin

Technologie de connectivité sans fil 2,4 GHz avancée de Logitech® d’une portée de 10 m et passage en mode de fréquence automatique.

Huit touches de raccourci.

Fonctionne avec 2 piles AAA.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite