Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Quand le gouvernement vient faire « Toc, toc »…

L’EFF (Electronic Frontier Fundation), qui défend les internautes et leur vie privée sur le net, a mis en ligne un tableau et une enquête plutôt intéressante, qui permet de distinguer qui parmi les géants du net, fait réellement quelque chose pour la vie privée de ses membres. On y trouve Amazon, Apple, Dropbox, Facebook, mais aussi Google, Skype ou encore Microsoft et Yahoo!

Vraiment très instructif pour savoir en qui vous pouvez vraiment avoir confiance… J’ai adapté le tableau en français pour les non-anglophones… Plus il y a d’étoiles en jaune, plus l’entreprise se bat pour la protection de vos données personnelles.

Tous les détails de l’enquête ainsi que la méthode utilisée sont expliqués ici.


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment