Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Quand le GPS va droit dans le mur

Grâce à une technique de spoofing GPS, des étudiants chercheurs de l’Université du Texas (Austin) et de l’École d’Ingénieur UT Cockrell en Angleterre, sont parvenus à détourner de sa route un yacht dernier cri.

En effet, pour se diriger sur les mers, le bateau de plus de 60 mètres de long utilise un récepteur GPS. C’est le cas d’ailleurs nombreux bateaux, drones et avions civils.

Ce test, qui s’est déroulé sur la mer Méditerranée et avec l’accord du propriétaire du bateau de 80 millions de dollars, avait pour but de mesurer les capacités du spoofing GPS en conditions réelles et de voir si le système de bord du bateau était capable de détecter l’attaque. Et le résultat est plutôt dramatique puisque les ingénieurs ont réussi à détourner le bateau de sa trajectoire en générant un faux signal GPS.

L’ordinateur de bord n’a pas été en mesure de détecter la supercherie et l’équipage a alors modifié légèrement le cap, pensant se remettre sur le bon tracé.

Le spoofing GPS pose un vrai risque à l’heure où de nombreux véhicules sont semi-autonomes et que l’avenir est à la voiture qui conduit toute seule. Cela touche les véhicules civils, mais aussi militaires puisque l’année dernière, les Iraniens avaient d’ailleurs réussi à faire atterrir un drone américain de la même façon. De plus, le matériel servant à cela est de la taille d’un gros attaché-case surmonté de 2 grosses antennes. Autant dire que ça se planque assez facilement.

Bref, affaire à suivre…


Microsoft Modern Keyboard avec Fingerprint ID

Expérience impeccable avec ou sans fil

Capteur d’empreintes digitales dissimulé
L’approche était de fondre le lecteur d’empreinte digitale dans le clavier de manière à ce qu’il soit identique au autre touche. Ils fonctionnaient en synergie pour créer une expérience de frappe impeccable qui ne ressemble à aucune autre touche.
Mince et solide
Le cadre d’aluminium du clavier Microsoft Modern Keyboard with Fingerprint ID en fait l’un des produits de la plus haute qualité, en plus d’être solide et pratiquement indestructible. Sa conception peu encombrante et épurée en fait une bête de travail élégant et sous-estimé.

En Savoir +