Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Qui a le plus gros réseau de Cloud Computing ?

Connaissez vous le plus gros réseau « Cloud » du monde ?

Amazon ? C’est effectivement 160 000 ordinateurs en cloud, soit 400 Gb de bande passante à la seconde. Mais ce n’est pas le plus gros…

Google alors ? Avec 500 000 machines et plus de 1500 Gb de données qui transitent dans ce cloud à la seconde, il pourrait être en bonne position, mais non, Google pour une fois n’est que le second sur le podium.

Mais alors qui possède le plus gros réseau cloud du monde ? Et bien selon Spectre Group, une société spécialisée dans la sécurité, c’est le réseau Conficker le plus gros ! En effet, ce vers fait tourner en cloud plus de 6,4 millions d’ordinateurs dans plus de 230 pays. Il échange actuellement 28 TB à la seconde et sert uniquement au hacking, à l’envoi de spam, au DDoS (attaque par déni de service), à la diffusion d’autres virus, ou au détournement de fond et d’informations personnelles. Les propriétaires de Conficker louent les services de leur cloud aux plus offrants.

La nuance ici avec virus plus classique, c’est qu’une fois que vous êtes infecté par Conficker, vous rejoignez alors (à votre insu et philosophiquement parlant), une organisation criminelle pour laquelle vous mettez à disposition vos ressources machines.

J’hallucine quand même beaucoup sur la taille de ce réseau… 6,4 millions de machines, y’a de quoi se sentir tout puissant… Et mis à part les mises à jour logicielles du vers, il n’y a pas d’autres frais (matériel ou humain) hormis peut être un énome stress, pour les « inventeurs » de Conficker qui sont traqués par toutes les polices du monde…

[Source et photo]


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.