Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Qui a le site le plus rapide ?

Google, depuis le passage à Caffeine, a jugé bon de prendre en compte le temps de chargement des sites web dans le classement des résultats de son moteur de recherche. A contenu similaire, c’est le site qui sera le plus rapide à se charger qui sortira en premier.

Si vous utilisez les Google Webmaster Tools, vous pouvez connaitre votre moyenne parmi tous les sites du monde entier de l’univers (qui sont dans indexé par Google).

En vert, c’est rapide, en rouge, c’est lent.

Comme vous pouvez le voir, avec korben , je n’ai pas le site le plus rapide de la terre 😉

Mais il serait surement intéressant de pouvoir comparer cette vitesse de chargement avec d’autres site. C’est à ça que sert le site Which Loads Faster (« lequel se charge le plus vite ») qui permet de faire un benchmark rapide et approximatif entre 2 sites. Je dis approximatif car le temps de chargement est calculé en fonction de votre propre connexion internet, donc si vous passez par des routes un peu sinueuses, ça risque de mettre plus de temps que votre voisin qui est par exemple chez un FAI différent. Mais globalement, ça donne une bonne idée de la chose…

De plus, il est possible de faire plusieurs tests à la suite, afin d’obtenir une moyenne de tous.

Bref, à garder dans les bookmarks pour lancer des petits défis à ses copains du web 🙂

Merci à Julien pour l’info !

[Photo]

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment