Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Qui a le site le plus rapide ?

Google, depuis le passage à Caffeine, a jugé bon de prendre en compte le temps de chargement des sites web dans le classement des résultats de son moteur de recherche. A contenu similaire, c’est le site qui sera le plus rapide à se charger qui sortira en premier.

Si vous utilisez les Google Webmaster Tools, vous pouvez connaitre votre moyenne parmi tous les sites du monde entier de l’univers (qui sont dans indexé par Google).

En vert, c’est rapide, en rouge, c’est lent.

Comme vous pouvez le voir, avec korben , je n’ai pas le site le plus rapide de la terre 😉

Mais il serait surement intéressant de pouvoir comparer cette vitesse de chargement avec d’autres site. C’est à ça que sert le site Which Loads Faster (« lequel se charge le plus vite ») qui permet de faire un benchmark rapide et approximatif entre 2 sites. Je dis approximatif car le temps de chargement est calculé en fonction de votre propre connexion internet, donc si vous passez par des routes un peu sinueuses, ça risque de mettre plus de temps que votre voisin qui est par exemple chez un FAI différent. Mais globalement, ça donne une bonne idée de la chose…

De plus, il est possible de faire plusieurs tests à la suite, afin d’obtenir une moyenne de tous.

Bref, à garder dans les bookmarks pour lancer des petits défis à ses copains du web 🙂

Merci à Julien pour l’info !

[Photo]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite