Ce qu'on sait, c'est qu'on ne sait rien... Enfin pas grand chose, mis à part que Twitter a averti certain de ses utilisateurs que des vilains hackers essayent d'obtenir leur numéro de téléphone, leur adresse email et leurs adresses IP.

Comment ? Ça, Twitter ne le dit pas vraiment, mais ce qui est "sûr" c'est qu'ils n'ont vu aucun signe qui montre que ces données ont été compromises.

Toujours d'après Twitter, cette opération serait d'origine gouvernementale. Tous ceux qui ont reçu ce message ont un point commun. Ce sont des fervents défenseurs de la vie privée, de sécurité informatique et de chiffrement. Certains sont même des journalistes, des chercheurs qui travaillent sur ces sujets comme Anne_Roth, Runasand ou des organisations à but non lucratif.

Des francophones aussi ont reçu ce message comme Swisstengu, fondateur de

CWHqFKGUsAE9Lik

Un autre de leurs points communs possibles, c'est qu'ils utilisent tous TOR... Ce qui est amusant vu que Twitter, dans son email, leur recommande d'utiliser TOR pour protéger leur anonymat.

On sait encore bien peu de choses sur cette histoire et j'ai hâte que Twitter nous en dévoile un peu plus. En tout cas, je me demande bien qui est derrière cette tentative de piratage ciblé.

Source